Vacances en Corse : où aller ?

B

Boubounette

Membre
7 Février 2010
1
0
5
Paris
Bonjour à tous,

Mon ami et moi-même avons pour projet de partir en Corse fin mai début juin de cette année pour 15 jours.
En 15 jours de temps, nous souhaiterions faire une semaine dans un coin de la Corse et la 2ème semaine dans un autre coin. Mais la grande question est: dans quels coins de la Corse se rendre? (Ajaccio? Côte sud-ouest?; Le grand Sud?; Cap au nord?; le Centre Corse?) en sachant que nous recherchons pour nos vacances des balades (montagne) et des pauses baignades (quelles sont les belles plages de Corse?).
Nous louerons bien évidemment une voiture.

J'attends de votre part que vous me faisiez part des plus belles choses à voir en Corse en sachant que c'est la première fois que nous nous y rendons et de ce fait nous pourrons réserver nos billets d'avions car nous ne savons pas si le mieux est d'atterrir à Ajaccio ou à Bastia.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
En quinze jours vous aurez le temps de bien profiter de vos vacances et de voir des endroits superbes sans trop de touristes autour!
Le mieux est peut-être d'atterrir à Ajaccio pour visiter la ville et les alentours qui sont magnifiques, comme le lac de Tolla et la réserve de Scandola. Bonifacio mérite aussi une visite avec ses falaises impressionnantes. Pour les jolies plages, vous serez gâtés un peu partout... Profitez-en bien!

U

U Belgu

Membre
10 Janvier 2007
27
0
14
Bruxelles
www.sentiercorse.net
Bonjour Boubounette !
J'ai eu l'occasion d'aller en Corse une bonne quinzaine de fois et si je devais te conseiller deux endroits où te poser je te conseillerais la Balagne (Calvi-Ile Rousse) et le Valinco (Propriano).

D'abord pour un aspect pratique, au niveau des trajets. Depuis Ile Rousse par exemple, tu joins facilement Calvi, Bastia, St Flo, le Cap, Corte. Mais mon bon plan c'est incontestablement Lama. Un joli village perché où j'ai logé cet été. Depuis Propriano, tu joins facilement Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio, Bavella. Une seule région est un peu loin de ces deux endroits mais peut s'envisager sans soucis dans une excursion d'une journée : Piana/Porto/Scandola.

D'un aspect financier ensuite, Propriano est nettement moins cher que Bonifacio ou Porto-Vecchio. La Balagne n'est pas spécialement bon marché mais pas hors de prix non plus par rapport aux tarifs moyens pratiqués en Corse (et Lama de nouveau est un très bon plan).

Au niveau de l'endroit, purement et simplement aussi. Ce sont deux régions qui sont pas tout à fait rongées par le tourisme de masse et qui gardent une identité. Il y a pas mal de trucs à faire dans les environs très proches. Boire un verre ou manger une glace en soirée sur la place Paoli à IR garde un charme très agréable...

Si tu souhaites des précisions par rapport à tout ça, hésite pas à me recontacter j'ai des bons plans en logement ou en restauration un peu partout...

Mais comme j'ai l'habitude de le dire aussi, c'est pas d'office cette solution qui sera la meilleure pour toi. En tout cas c'est la meilleure pour moi :D :D :D