vacances en Espagne empoisonnées ?

G

gaelleangel

Membre
10 Novembre 2008
1
0
6
Rennes
J'ai passé trop de temps sur le site et je suis sur le point de renoncer à mon projet: louer une villa pour 8 pour cet été en Catalogne (escala etc...).
Je n'ai pas lu de messages positifs sur la location là-bas...
J'ai trop peur d'être arnaquée et que tout mes amis se retournent contre moi . Quelqu'un aurait-il loué une villa pour 8-10 personnes en catalogne, près de la mer et en serait-il content ??
merci de votre aide.

J

JeanLuc44

Membre
26 Novembre 2008
7
0
7
Bruxelles
Je loue tous les étés a l'Escala depuis 1996, et jamais aucun problème. Je vous suggère tout simplement de prendre quelques précautions, ça dépend de qui vous loue et sous quelles conditions. Personnellement, je cherche une offre convenable sur le net, je prends contact avec le loueur, et avant de rien signer ni payer je fais inspectionner les lieux par un "gestor administrativo". Si tout est ok, je règle est c'est tout.
Bonne chance et bonne vacances!
Jean Luc (Belgique) :D

M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Bonsoir,
Je pense que tous les loueurs ne sont pas des arnaqueurs. Mais c'est vrai qu'il y en a parfois.

Personnellement à force d'aller voir ce qu'il y a sur les forums, je ne trouve pas qu'il y ait tant d'arnaques que cela. En effet, il y a tant de locations (celles qui se passent bien on n'en parle pas ) que vu le nombre de plaintes, c'est quand même assez rare. Bien sûr, faites-vous une "liste noire" des agences qui ont provoqué des soucis à d'autres internautes.

Mais il est vrai qu'il faut bien lire l'annonce, demander à des gens qui ont été contents, bien regarder les photos. Elles sont souvent très parlantes.
Bien localiser la location, car suivant le quartier, on peut avoir des surprises.

Si vous avez une adresse à Rosas, je pourrai vous donner mon avis sur sa situation, n'hésitez pas.

Allez voir aussi sur mon site "comment choisir sa location".

L'embêtant c'est quand on cherche pour les autres; si cela se passe mal, on est bien embêté.
Le mieux c'est de les impliquer dans les recherches.

Mais c'est bien que vous cherchiez à l'avance car dès début 2009 les réservations vont se faire rapidement, et vous aurez moins de choix.

Bonnes vacances
Maricel

J

JeanLuc44

Membre
26 Novembre 2008
7
0
7
Bruxelles
...je fais inspectionner les lieux par un "gestor administrativo". Si tout est ok, je règle est c'est tout.
Question à Jean Luc : c'est quoi "gestor administrativo", que fait-il exactement ? Vérifie l'appartement ? Le propriétaire, sa personne et ses droits sur le bien ? Comment le fait-il ?

Merci d'avance pour votre réponse
Il fait la même chose que je ferais moi même si je n'était pas a 1300 kilomètres, c'est a dire prendre rendez-vous avec le proprio, parler avec lui et visiter les lieux. On trouve des belles propositions sur le net, malheureusemnt quelques unes d'entre elles ne sont jamais sorties du royaume du virtuel..
Comme la majorité d'entre nous ne pouvons nous déplacer sur les lieux, le recours a une "troisième partie" est trés conseillable. C'est pas cher (-de 100 euros), et pas de surprises a l'arrivée.
Bonnes vacances!
J.L. (Bxl)

A

AnnaG

Membre
14 Décembre 2008
5
0
7
Chatou
Merci Jean Luc pour vos explications.
Il est vrai que je ne connais pas le sujet donc je me trompe sans doute, mais si on réfléchit - comment croire à cette troisième partie? : dans le pire des cas ils peuvent aussi s'averer arnaqueurs, ils peuvent vous répondre "OK" sans même aller voir la propriété... n'est-ce pas? Mais bon... si ça marche tant mieux !
Bonnes vacances à vous aussi !

J

JeanLuc44

Membre
26 Novembre 2008
7
0
7
Bruxelles
Merci Jean Luc pour vos explications.
Il est vrai que je ne connais pas le sujet donc je me trompe sans doute, mais si on réfléchit - comment croire à cette troisième partie? : dans le pire des cas ils peuvent aussi s'averer arnaqueurs, ils peuvent vous répondre "OK" sans même aller voir la propriété... n'est-ce pas? Mais bon... si ça marche tant mieux !
Bonnes vacances à vous aussi !
Ils ne sont pas partie interessée, donc a priori ils n'ont aucune raison pour me mentir. Au fait c'est moi qui leur fournit les coordonnées du loueur que j'ai trouvé sur internet, ils prennent rendez vous avec lui, ils visitent les lieux et aprés ils m'envoient un compte-rendu avec des fotos, leur aperçu, etc..
Vous savez, que le loueur soit de bonne foi et que la maison existe bien est primordial, mais ce n'est pas tout. Dans quel état se trouve la propriété? Il hi a pas une disco juste a coté, avec musique gratuite et assourdissante jusqu'a 6 heures du matin? Les matelas ne sont pas trop vieux?
Beaucoup de personnes qui ont loué en espagne savent trés bien de quoi je parle. Parfois là ou on attend un confortable appartement chèrement payé, l'on trouve un trou infeste, un propriétaire intrusif et desagréable, un inventaire trop optimiste (la moitié de ce qui est sur la liste n'est pas dans les tiroirs) etc..
C'est pour celà que je considère qu'il est tres important de voir la propriété AVANT de régler (aprés, c'est trop tard, on est coinçé) Le meilleur est d'hi aller de soi même, ou au cas écheant de demander l'aide de quelq'un qui n'ait rien a voir avec les interets de la propriété.
Cordialement,
J.L. (Bxl)

J

juliettehenri

Membre
19 Novembre 2008
9
0
7
Barcelone
pas facile...

Ce n'est pas évident de trouver un loueurà qui l'ont fasse confiance...
Personnellement j'en recommande un sur mon blog pour savoir qu'il ont visité les appartements de location avant d'écrire une description après il est vrai que tout peut arriver avec un propriétaire...
Mon avis, la liste noire est une bonne idée, faire attention aux petits détails d'un site comme les témoignages de gens l'ayant utilisé, le nombre d'année d'existence de la société et les recommandations des gens.

Faire vérifier par le gestor est une bonne idée, encore faut il lui faire confiance mais à ce niveau là si vous n'avez confiance en personne ne réservez pas sur internet. Il y a toujours un risque.