Vacances en Italie en Septembre Où aller ?

M

Mani

Membre
7 Août 2006
1
0
8
Boulogne Billancourt / Grenoble
Bonjour à toutes et à tous,

Je compte partir en Italie au début du mois de septembre, mais je ne connais absolument pas ce pays. Pourriez vous m'indiquer quelques endroits en bord de mer où je pourrais aller (la côte de la Toscane me tente bien), des endroits sympas, et pas trop chers... Et quelques informations sur les campings... . Nous serons 2. Avec un petit budget...
Merci beaucoup à toutes et à tous de vos futures réponses et conseils...
A bientôt :fleur:
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Salut,
alors là tu choisis la bonne saison pour l'Italie! Plus de touristes, campings toujours ouverts et vides, chaleur toujours au rendez-vous.
Si tu veux, vas faire un tour sur notre site www.mikes-reisewelt.ch tu y trouveras pleins de trucs sur l'italie. Nous avons fait un voyage en septembre Rome Pompeij et l'adriatique. C'était génial! Je peux te recommander ce tours. Puis tu as Florence, Pise et Venise que tu peux visiter, tout sans trop de touristes. Bien entendu il y en a toujours, mais en septembre moins, et les températures sont agréables, nous avions encore 26-30 degrés!
Il peut aussi pleuvoir quelques fois, mais ça c'est pas trop souvent quand-même.
Redis-moi si je peux t'aider. Sur notre site, si tu regarde dans les récits de voyage en alleman tu y trouveras vers la fin des adresses de bons campings.

Trikermaus
 
G

géranne

Membre
12 Janvier 2006
10
0
12
belgique
Nous revenons de quinze jours en Toscane. Nous avons campé au toscanavillage situé à montopoli in val d'Arno et c'est vraiment un très bon point de chute pour visiter Pise, Lucca, Florence, Sienne, San gimignano. En plus, tu te trouves à une quarantaine de kilomètres de la mer. Le camping n'est pas mal, peut-être un peu bruyant :? à cause de la FIPILI (sorte de nationale) qui passe non loin mais les services sont plus que corrects :cool2: et l'accueil sympa. On parle français.
son site : www.toscanavillage.com
Voilà. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter.
Bonnes vacances.
 
K

karalus

Membre
28 Mai 2006
7
0
9
paris
karalus.free.fr
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les précédentes réponses, mais si tu cherches en priorité un séjour sur la côte, la Toscane c'est pas top. Sauf au nord, vers La Spezia dans le Cinque Terre.
Sinon, parmi les cotes sympas, au sud, près de Naples, il y a la cote amalfitaine, très chouette, mais genre escarpée (voir : http://www.italie-italy.com/amalfi.html).
A l'est, la péninsule du Gargano a de belles plages ( voir : http://karalus.free.fr/files/italie_italia_italy/puglia_pouilles/1_foresta_umbra.php)
Le mieux dans le style grande plage de sable fin, ça reste le sud dans les pouilles au bout du talon de la bote, vers Lecce.

Ciao, buon viaggio
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Pas tout à fait d'accord avec Karalus :oops:
celà dépend de ce que l'on recherche mais la Toscane Maritime, la Maremme, vaut largement le déplacement, car cette région renferme quelques trésors de villages et une côte surprenante, ressemblant à la Camargue, grandes plages désertes ou découpée et sauvage comme le tour de l'Argentario.

Les petits villages de l'intérieur, construits sur le tuf, sont des petites merveilles d'architecture (Pitigliano, Scansano, Sorano, Sovana). Possibilité de bains (chauds) à Saturnia, etc, etc...

Entre Florence et Orbitello, près de 200 km offrant une multitude de paysages et de contrastes.
 
L

liliana

Membre
25 Septembre 2005
23
0
15
salerno italie
www.holidayhouses.it
GITE ITALIE: POMPEI,NAPLES SORRENTO COTE AMALFITAINE

Bonjour,
j'habite au sud de l' Italie sur la mer et je suis très content de ces endroits.
Ma ville est belle, et il y a beaucoup d'attrctions turistiques, culturels, et beautées de la nature.
Salerno est la ville et se trouve à seulement 50Km , de Naples et de son aéroport.
Elle a une des promenades le long de la mer les plus longues d'Italie.
A visiter:
Les ruines de Pompei,Herculanum,Les temples de Paestum,Naples, le Vesuve, La cote amalfitaine et la cote de Sorrento, il y a les bateaux pour les iles de Capri et Ischia.
En effet il y a tout!!
Si tu penses venir la visiter je connais aussi des endroits propre, confortables et économiques.
N'hésite pas à me contacter je serais heureux de t'aider,parce que j'aime que les gens connaissent les beautées et les choses que ma ville peut offrir.
http://www.holidayhouses.it :lol:
 
C

campone

Membre Actif
2 Septembre 2006
176
0
34
France Ile-de-France
Septembre en Italie sur la côte.

Je vous conseille la côte ligure ou la côte toscane, proches de la France, pourquoi pas aussi les côtes du Frioul-Vénétie Julienne ou de la Vénétie ou de l'Emilie-Romagne? Pour les campings, moteur de recherche google.Pour les conseils pointus, le site de l'association francophone des amoureux de l'Italie: www.italie1.com
 
M

maxMalin

Nouveau Membre
15 Février 2013
2
0
2
bordeaux
vacance en italie côte adriatique

Bonjour,

En Italie il y a beaucoup de régions superbes, difficile de faire un choix.
Pour ma part je suis parti le long de la côte Adriatique : Rimini (station balnéaire), Cesenatico, San Leo, Urbino, Riccione, Cervia, San Marino…

C'est vraiment une région superbe, où on peut allier fêtes et visites culturelles.

Voila un petit article que j'ai rédigé si ça peut aider :)
http://www.viree-malin.fr/4-jours-sur-la-cote-adriatique-en-italie/

Bonne lecture!
 
M

milan123

Nouveau Membre
25 Mai 2016
4
0
1
34
Salut,

je peux recommander le Paraduresort, j'étais même récemment là: www.paraduresort.com/fr/
Il est un hotel en Toscane qui est situé à la côte Toscane entre Rome et Florence et il est parfait pour vacances avec la famille en italie. Vous pouvez aussi faire une excursion d'une journée dans Rome ou Florence.

Belles salutations
 
I

Inès9

Nouveau Membre
30 Août 2017
7
0
2
29
Bonjour Mani,

Je peux te recommande passer des vacances en Toscane. J'ai déjà visité la Toscane. Italie est un pays très beau et le camping est moins cher en Italie qu’en France.
Cette année, je faisais des vacances en Toscane avec ma famille. et nous dormions dans l'hôtel italie: http://www.paraduresort.com/fr/
Nous faisions une randonnée dans les Dolomites. Elles sont très belles et je peux te les recommande aussi!

Bon voyage!
 
T

tinhnghedatviet

Nouveau Membre
2 Novembre 2017
1
0
1
35
Viet Nam
tinhnghedatviet.com
celà dépend de ce que l'on recherche mais la Toscane Maritime, la Maremme, vaut largement le déplacement, car cette région renferme quelques trésors de villages et une côte surprenante, ressemblant à la Camargue, grandes plages désertes ou découpée et sauvage comme le tour de l'Argentario.

Les petits villages de l'intérieur, construits sur le tuf, sont des petites merveilles d'architecture (Pitigliano, Scansano, Sorano, Sovana). Possibilité de bains (chauds) à Saturnia, etc, etc...

Entre Florence et Orbitello, près de 200 km offrant une multitude de paysages et de contrastes.
 
L

Laurie52

Nouveau Membre
3 Novembre 2017
1
0
1
42
Bonjour à tous! Alors c'est vrai que l'Italie est vraiment une chouette destination lorsqu'on veut partir en vacances au moins de Septembre, Octobre et même Novembre. Il fait encore très bon à cette période et c'est vraiment agréable. Moi je suis parti en vacances dans un camping des Cinque Terre et c'était vraiment super : beau temps, la mer pas loin, des paysages exceptionnels et une eau turquoise.

Je te conseil donc les cinque Terre ! Tu ne le regretteras pas, surtout à cette période :).