Vacances pour célibataire

L

laurent31

Membre
14 Août 2008
1
0
6
toulouse
Bonjour

Étant célibataire depuis quelques temps, je me suis enfin décidé pour un projet de vacance sur l'île Maurice courant décembre...
Je viens de naviguer sur ce forum et je voudrai savoir si vous pouvez me conseiller un hôtel sympa de gamme de luxe moyenne pour passer une semaine basée sur du farniente (belle plage, piscine), un peu d'activité sportive (plongée, vélo,.) et un peu d"activité nocturne (spectacle, musique, night-club).
Je préfère éviter les hôtels trop familiales ou dédiés aux lunes de miel (ça va me déprimer ;-)

Laurent

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Laurent,
Bienvenue ici.
(...) pour passer une semaine basée sur du farniente (belle plage, piscine), un peu d'activité sportive (plongée, vélo,.) et un peu d"activité nocturne (spectacle, musique, night-club).
Je préfère éviter les hôtels trop familiales ou dédiés aux lunes de miel (ça va me déprimer ;-)
Je vous recommande trois régions assez différentes:
- Grand'Baie bien sûr, la petite station balnéaire animée du Nord de Maurice, ou un peu plus loin et un peu plus calme Pereybère
- Mahébourg dans le Sud-Est, une petite ville mauricienne avec sa zone balnéaire de Blue Bay, plus calme,
- Flic en Flac dans l'Ouest, sa longue plage publique et ses nombreux petites résidences de tourisme.
Vous n'aurez aucun mal à y trouver ce qu'il vous faut et je vous recommande d'attendre d'être sur place pour choisir. Il y a la possibilité de louer des studios équipés aussi et d'aller aux restaurants.

J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
Salut ! Le Club Med est ideal pour ton projet. Il y en a deux ici, au Nord à Pte aux Cannoniers et à L'Ouest à Albion ouvert l'an dernier. Tu y as tout ce que tu as mentionné.
En bungalow tu seras un peu seul et tu auras à payer plus cher pour les spectacles etc.

Une Note: Décembre tous les hotels sont remplis à 100%, fais ta réservation très vite. Et dépendant de la période tu peux au cours du séjour avoir tes excellentes soirées réveillons 24 Décembre et 31 Décembre. Les tariffs sont un peu plus élevés en cette période.

Le Victoria est superbe aussi, un hotel du groupe Beach Comber.
Je pourais t'aider au niveau bungalow si tu y tiens et au Victoria je te mettrai en rapport avec des personnes que j'y connais.

A

aude1304

Membre
14 Décembre 2008
1
0
6
Namur
Projet de voyage à l'Ile Maurice en janvier en solo

Qui pourrait me conseiller un hôtel 4/5* pour un séjour d'une semaine en célibataire courant janvier 2009 (tranche d'âge : 30/40).
Un séjour basé sur farniente (belle plage, piscine, thalasso) un peu d'activités sportives (plongée, vélo, équitation) et un peu d'activités nocturnes (musique, nigth-club).
Je préfère éviter les hôtels trop familiales ou dédiés aux lunes de miel.
Qui peut me répondre rapidement sur l'Ile Maurice ou autres destinations éventuelles, mais sous le soleil ?

Aude
:)

PS : qui peut me recommander des excursions intéressantes ?

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Malheureusement, Maurice n'est pas connu pour etre une destination nocture! Maurice et ses hôtels sont plus connus pour les vacances en famille et les voyages de noces! Cependant, je vous conseillerai de trouver un hotel du côté de Grand Baie, la station animée de l'ile par ses restos, boutiques et discotheques!

Regardez du côté du Royal Palm, du Mauricia ou bien encore du Merville Beach!

Shubi

S

Serenity

Membre
24 Janvier 2009
3
0
6
Yvelines
Suite à une réponse précédente, je voulais intervenir.
Je ne connais pas l'Ile Maurice mais je connais bien le Club med pour y être parti dans plusieurs destinations. Les Clubs med de l'Ile Maurice ne sont en aucun cas des villages de célibataires mais bel et bien des villages familles ou même l'encadrement bébé y est présent. De plus ce sont des villages assez chers.
Je crois que c'est bien plus intéressant en solo de partir dans le nord de l'île et de vivre avec les locaux. Du moins, je suis entrain d'étudier tout ça et c'est ce qui me semble le plus intéressant que ce soit en terme de prix de voyage et d'intérêt !