Validation itinéraire

• Auteur de la discussion juju7402
  • Date de début
J

juju7402

Nouveau Membre
30 Mai 2012
2
0
2
74
Bonjour!!

Nous partons pour San Franciso dans 10 jours et avant de faire les réservations d'hôtels, j'aurai besoin de savoir s'il est possible de rallier Yosemite à Las Vegas dans la journée?? Je n'ai trouvé nulle part sur la réponse sur le forum.

Je mets mon itinéraire, si vous pouvez me dire s'il est réalisable?
Et dernière question, ou loger à proximité du gd canyon en s'y prenant en dernière minute comme nous??

Merciiii

J1 J2 et J3 San Francisco
J4 San Francisco-Yosemite
J5 Yosemite-Las Vegas
J6 Las Vegas
J7 Las Vegas- Zion- nuit à proximité de Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon- nuit à proximité de Page
J9 Lake Powell-Antelope Canyon- nuit près de Monument Valley
J10 Monument Valley puis route en direction du Gd Canyon
J11 Gd Canyon
J12 Gd Canyon-LA
J13 LA-Hearst Castle
J14 Monterey puis retour à San Francisco

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'estv raaaaaaapide tout de même....

SF-LV dans la même journée...... pas facile.... et tu manques pas mal de sites..... tels que Yosemite et/ou Sequoia, Death Valley...

perso..... je zapperais le bout de....la fin........

LA pour une soirée, c'est même pas la peine..; u rêve tu vas passer au cauchemard très vite... embouteillages énormes pour arriver et sortir... ville énorme et très difficile de se repérer....
Hearst castle... pour moi, c'est un endroit nullissime.... des mlrceuax de châteaux apportés d'europe, et le tout très kitsch, visite énormémenet oneureuse et payante par morceaux.... et qui prend un temps énorme......
alors que juste à côté il y a Big Sur.....

bon bref.....

SF-Monterey-Sequoia-kingman (route 66)-grand Canyon-Monument valley (visite la plus longue de 4 h)- page (antelope avec le soleil au zénith, autrement ce n'est pas la peine d'y aller, c'est une galerie noire)-Bryce (avec une nuit sur place a cause des couchers et levers de soleil)-Zion( tu passes dans le parc pour rejoindre LV)- LV-Death Valley-Yosemite-SF

Après, à toi d'arranger les jours au mieux et de revenir valider ici si tu en as envie...

en l'état, ton circuit est géographhiquement correct, mais il est trop rapide et tu n'auras même pas le temps de t'arrêter sur certains sites...

et franchement LA laisse tomber... c'est un détour énorme pour juste y dormir (ben oui....plus de 700 kls pour y arriver, les embouteillages, trouver un truc a manger, trouver l'hotel... et tu visites quoi et quand??.... idem le lendemain..... il y a de la route pour aller a heast castle... tu n'auras pas du tout le temps de visiter..... tout ça, c'est parlant sur le papier, mais dans la réalité du voyage tu vas regretter et en revenir frustré...

J

juju7402

Nouveau Membre
30 Mai 2012
2
0
2
74
Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils et zapper hearst catsle et LA
A la place, je pense remonter par sequoia NP er rejoindre directement monterey. qu'en penses tu?
Pour Yosemite, je compte la visite que J4 même si j'ai conscience que ce sera un peu baclé, et je compte dormir près de Lee Vining.
et du coup J5 je partirai tôt le matin pour rallier lee vining à vegas en pouvant marquer des arrêts quitte à arriver tard sur vegas c'est pas un problème. qu'en penses-tu?

Et j11 on dormirai sur la route de bakersfields pour faire sequoia np à j12??

M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Dommage d'aller aux états-unis et de zapper ou d'aller trop vitre sur pas mal de choses. Travelwest a raison, c'est trop rapide, et même avec tes changements de dernière minutes, ça reste rapide, pas le temps pour toi de rêvasser, de te poser et de profiter. Fais gaffe aux km, parfois en préparation on se dit 100km = 1 heure, se qui est faux ! Il y a les embouteillages des grandes villes, ou les limitations de vitesse à respecter, les temps de pauses, déjeuner, etc, et là-bas, si tu appuies un peu trop sur le champignon, les flics ne rigolent pas (et ils ont raison d'ailleurs).

Bref, voilà quoi.