Vancouver ou Toronto séjour linguistique

• Auteur de la discussion harmony27
  • Date de début
H

harmony27

Membre
2 Mars 2009
1
0
6
Geneva, Switzerland
Bonjour,

j'ai 20 ans je souhaite partir 5mois au canada puis 5mois aux etats-unis..
Le problème est que je ne sais pas encore ou partir au Canada, j'hésite entre Vancouver ou Toronto..? Sachant que j'y vais pour apprendre l'anglais, que je suis jeune et donc que j'ai envie de faire la fête..
Sachant aussi que je partirai en octobre donc je serai au canada durant l'hiver..

Maintenant si qqun peut me conseiller concernant la ville, une école, etc..? Et me donner des précisions pour le visa?

Merci bcp..

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Personnellement je choisirais sans hésiter Vancouver: population plus ouverte, ville très agréable, un arrière pays superbe; et en hiver quand il fait -20 à Toronto il ne gèle même pas à Vancouver, tout en ayant des pistes de ski à moins d'une heure de la ville. Et puis en Colombie Britannique on est loin des querelles linguistiques qui vous pourrissent la vie dans l'Est du pays...

J

JS

Membre
15 Mars 2009
4
0
6
Québec
Vancouver!!!!!

Pour la fête, Toronto est gagnante. Par contre, ils arrêtent de vendre de l'alcool à 2 heure du mat. Pour la bataille linguistique ce n'est pas vrai du tout. Tout le monde parle anglais alors il est où le problème? Certainement à Montréal... De plus, ce que j'aime de Toronto c'est son côté très cosmopolite.

Mais si j'étais toi je choisirais Vancouver. Très belle. Au pied des rocheuses. C'est la place idéale pour faire du plein air. Snowboard, mountain bike, trekking t'attendent tout près. De plus, beaucoup de Québécois s'y trouvent, alors pour apprendre l'anglais on repassera...

Jean-Simon

T

TV

Membre
17 Novembre 2009
1
0
5
Suisse
Salut

Au mois de septembre 2010 je m'organise pour un séjour linguistique à Vancour pour une durée de 6 mois. je pense partir avec l'agence ESL qui et moins cher que les autres.

Concernant le Canada tu peux y séjourner durant 6 mois sans visa.
Quand au Etat-Unis c'est plus complexe. Tu dois faire une demande de visa étudiant de plus tu ne pourras pas prendre des leçons standard mais seulement intensif pour obtenir un visa de plus de 45 jours.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
les querelles linguistiques ont lieu au Québec, pas en Ontario.

Toronto est 100% anglais, tout comme Vancouver.
Le cout de la vie y est élevé dans les 2, seul Montréal est moins chere mais ce n'est pas la ville idéale pour apprendre l'anglais, même s'il devient de plus en plus présent ( d'où des querelles encore plus présentes :x )

Bon séjour :lol:

M

matmat

Nouveau Membre
21 Juillet 2010
1
0
4
Switzerland
Hello

moi je pars 5 mois dans une école é vancouver et comme j ai vu ton post et j me posai un peu les meme question que toi au niveau "party" à Vancouver et avec les gens de lécole?

Merci de ta réponse
Mathieu