vers l'est ou l'ouest ?

T

touriste01

Membre
28 Août 2008
4
0
6
Avon
Je pars le 19 septembre pour 2 semaines :
j'ai prévu comme itinéraire : paris-montréal-newyork-montréal-québec-tadoussac-montréal-paris.

Pas clair je sais mais obligé de repasser par montréal pour le retour avec les billets d'avion pris.
Je me posais donc la question : entre montréal-québec-tadoussac et montréal-toronto-niagara Qu'est ce qui est mieux ? vos avis ? je ne peux pas aller dans les deux directions et mon mari et moi divergeons totalement sur ce coup là. :|

T

touriste01

Membre
28 Août 2008
4
0
6
Avon
peut pas oublier ny. Votre aide et avis ????

peut pas oublier new york. a la base c'était le but d enotre voyage. Mais finalement on a pris le billet d'avion paris - montréal.
votre avis sur cet itinéraire ?

J0 : Paris-Montréal
J1-J2: Montréal pour se remettre du décalage
J2: Montréal-New York avec nuitée à albany
J3-J6 : New York
J6 : New York-Montréal avec nuitée à Albany
J7 Montréal-Lac St-Jean
J8 Lac-St jean- fjord du Saguenay
J9 Fjord du Saguenay -Tadoussac
J10 - Tadoussac-Québec
J11 : Québec-Montréal
J11-J14 Montréal
J14 : Montréal-Paris

Deux choix :
- prendre vol montréal-new york et éviter la route (longueur du trajet) puis louer une voiture pour la deuxième partie du voyage : visite québec est
-soit faire beaucoup de voiture !!!

Deux impératifs :
-J11 on doit être à Montréal
-seul billet d'avion pris paris-montréal-paris

L'autre option serait de se limiter à montréal-new york -québec. Mais c'est dommage !!!

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pourquoi avoir pris des billets d'avion pour Montreal si le but du voyage était NY??
En voiture, Montreal-NY c'est 6 heures de route non-stop. Douane à environ 3/4 heures de Montreal, temps d'attente variable!!
En avion c'est 1h30 de vol.
par contre l'itinéraire pour la partie Lac st-jean est à mon avis trop chargé, pas de place pour visiter.

J0 : Paris-Montréal
J2: Montréal-New York avec nuitée à albany
J3-J6 : New York
J6 : New York-Montréal avec nuitée à Albany
J7 Montréal-Lac St-Jean 7 Heures minimum de route
J8 Lac-St jean- fjord du Saguenay 3 ou 4 heures mais Serge va nous le confirmer, c'est sa région!J9 Fjord du Saguenay -Tadoussac
J10 - Tadoussac-Québec 3 heures de route
J11 : Québec-Montréal 2h30 de routeJ11-J14 Montréal
J14 : Montréal-Paris

Pourquoi ne pas faire que le Canada ( partie Québec et Ontario ) pour ce voyage et revenir une autre fois pour NY?

bye :wink:

P

PPaul

Membre
4 Septembre 2008
8
0
7
Au Québec...
Je conseille plus un tour du Québec et d'Ottawa. New York, ce sont des voyages pour les Québecois! Donc, il faut vraiment choisir! :)

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour,
J8 Lac-St jean- fjord du Saguenay 3 ou 4 heures mais Serge va nous le confirmer, c'est sa région

Salut Catherine , c'est pas vraiment ma region :D :D

mais j'y passe souvent avec les clients :D ( alors a va faire comme si :D )

je confirme il faut bien 4 hr pour faire st felicien ( au lac st jean )

a tadoussac ( debut du fjord du saguenay)

mais franchement compter quasiment une journée et prenez le temps de visiter car il y a de tres beau point de vues sur le fjord tout le long de la route

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Re: peut pas oublier ny. Votre aide et avis ????

peut pas oublier new york. a la base c'était le but d enotre voyage. Mais finalement on a pris le billet d'avion paris - montréal.
votre avis sur cet itinéraire ?

pour ce remettre du decalage ca prend 2 ou trois jours alors si tu veux mon avis, met a profit le fait que le decalage horaire quoi qu'il arrive va vous faire lever tres tot le matin ( vers 4hr probablement )
et prenez aussitot la route et sans forcer vous gagnerez du temps :D :D