Vignette en Slovénie pour la traversée par autoroutes

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
La traversée de la Slovénie par autoroute suppose désormais une vignette d'une valeur de 35 € pour 6 mois, 55€ pour un an. Jusqu'au premier janvier 2009, seul la vignette de 6 mois est disponible. Vous devez absolument la posséder au risque de payer une lourde amende.

Cette vignette ne concerne que les véhicules personnels de moins de 3,5T et les deux roues qui paieront 17,5 ou 27,5€ selon la durée souhaitée.

Les autres véhicules continueront à payer le montant prévu aux péages.

Pour en savoir plus...
 
J

jacquesdebruxelles

Membre
27 Juillet 2008
5
0
7
Bruxelles
Bonjour,
Je suis depuis peu en possetion d'un camion Man de 10 T transformé en motorhome avec lequel j'espère faire de beau voyages.
 
J

jacquesdebruxelles

Membre
27 Juillet 2008
5
0
7
Bruxelles
Bonjour,
Pour un tel véhicule faut-il payé une taxe et de combien?.
 
J

jacquesdebruxelles

Membre
27 Juillet 2008
5
0
7
Bruxelles
Nous ne nous sommes pas présenté. Jacques âge 55 ans, Agnès 58 ans, nous nous préparons tous doucement à la prépension, nous avons eu un motorhome Mobilvetta Euro Yart avec lequel nous avons fait de très beau voyages depuis 2002.
Dernièrement nous avons eu l'occasion de faire l'achat (le dernier) d'un camion MAN de 10 T 224cv avec lequel nous espérons finir nos voyages.
J'ai été en ex yougoslavie il y à plus de 30 ans.
Cordialement
 
J

jacquesdebruxelles

Membre
27 Juillet 2008
5
0
7
Bruxelles
:D Bonjour,
Pour les motorhome de 10 t faut-il payer et si oui combien :camping-car:
 
E

Escapades

Membre
6 Octobre 2008
56
1
22
Isère
escapades.jimdo.com
Vignette autoroutière .

Cet été , moi aussi , passage par la slovénie ... depuis Zagreb , pour rejoindre Lubjanja .
Arrivé sur l' autoroute slovène , des panneaux semblent indiquer la possession obligatoire d' une vignette . Pour éviter de payer celle-ci , je décide d' emprunter la 1ere sortie , j' avais effectué une dizaine de kms depuis a frontière croate . Stupeur ... on me réclame 35 euros !!!
Je refuse de payer , essayant d' expliquer que je venais de Zagreb ... ( je ne parle ni slovène , ni croate , juste quelques mots d' anglais , mais vraiment peu ) . La jeune fille campée dans sa cabine semble inflexible ... Je suis parvenu à obtenir le paiement dû pour les camions ou les autocars , pour lesquels il n' existe pas encore de système de vignette ( environ 3 euros ) ... je crois que je dois ce geste de la part de la "péagiste" , à la file des véhicules qui commençait à s' entasser derrière moi . La route pour rejoindre Lubjanja , s' est révélée très longue , très mal indiquée , mais les paysages abordés , fort agréables .

Durant cet été , j ' ai traversé d' autres pays où une vignette se révèle être nécessaire pour emprunter les autoroutes :

- Autriche : pas d' achat , réseau routier classique de bonne qualité , et , je suis en vacances donc pas pressé !

- République Tchèque ( autoroutes mais également de nombreuses routes ) : achat d' une vignette , valable une dizaine de jours ( son montant n' excède pas quelques euros ) , indispensable , réseau secondaire très mal renseigné , on arrive rapidement sur des sections où la vignette est obligatoire ! ... attention à l' amende !

- Hongrie : pas d' achat , n' ai emprunté que peu d' autoroutes ... une fois peut être et par erreur ... peut être un geste illégal de ma part ( c' est pas bien !!! ... pardon M. l' agent ) . Mais une vignette est elle vraiment obligatoire en Hongrie ? Je l' ignore .

Voilà , voilà ...
PS1 : on peut trouver en vente sur Ebay des vignettes autoroutières slovènes , mises aux enchères par les nombreux touristes de retour , ayant transités par ce pays .
PS2 : en relisant mon message , je m' aperçois que je pourrais passer pour un râleur ou un mauvais payeur , ce qui ne me semble pas du tout être le cas ... mais des fois , certaines situations se révèlent être très agaçantes !!!

Le récit de mon voyage , ici : http://escapades.jimdo.com/

Bons voyages à tous ... Lubjanja est une ville a ne surtout pas rater ! Ambiance magique !