Visa pour le Népal

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Pour séjourner au Népal, il faut bien sûr détenir un passeport valide et un visa que l’on peut obtenir auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Népal avant le départ. Le visa doit être utilisé dans les 3 mois suivant sa date d’émission. On peut aussi obtenir un visa à un poste frontière ou à l’aéroport Tribhuvan (Katmandou) à l’arrivée au Népal. Attendez-vous alors à faire la file et ayez en votre possession 2 photos au format passeport.

Un visa catégorie touriste pour une entrée simple est valide pour 60 jours et coûte 30 $US. Un visa à entrées multiples est aussi disponible au coût additionnel de 50 $US. Le visa peut être prolongé au coût de 30 $US par période de 30 jours. La durée totale du visa (période initiale et prolongations) ne peut excéder une période de 150 jours. Vous devez vous adresser au bureau du Department of Immigration à Katmandou ou à Pokhara pour obtenir une prolongation de votre visa. Enfin, une taxe d’aéroport de 1 000 Nr est perçue lors du départ.

Pour plus de détails, consultez le site du Consulat du NépalVisa pour le Népal ou le site de l'Ambassade de Frande au NépalLes visas pour se rendre au Népal

A

azazel

Membre
14 Décembre 2007
2
0
7
Aveyron, Rodez
www.azazel.fr
Salut Azimut,

Je vais envoyer la demande pour le VISA. Dans mon cas, je dois prolonger de 30 jours. Initialement, mon cheque est de 47 € pour une entree simple. Je dois donc rajouter 30$ soit 20.54 € au montant ?

Merci !

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonsoir,

Petite rectification pour la taxe de départ.

A la fin du séjour, le directeur m'avait demandé si j'avais mis des roupies de côté pour la taxe.

Il m'a donné le tarif de 1400 nrs. Ce qui s'est avéré exact lors du passage des formalités de départ.

ATTENTION, avant d'aller directement à la pesée des sacs et présentation des billets, adjugez-vous de cette taxe en premier.

C'est un petit comptoir à droite avant une échoppe de souvenirs... . De plus, ne pas se précipiter car tu attends ailleurs. Nepali Time.

Cordialement,

Marc

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Azazel,

Je ne sais pas si je m'accroche dans les fleurs du tapis mais ta question me laisse perplexe. Est-ce que l'on peut prolonger dès le départ la durée du visa ? Ou doit-on le faire sur place avant la date d'expiration du visa ?Je n'ai pas trouvé la réponse. Peut-être qu'un consulat népalais pourrait mieux t'éclairer. Les coordonnées dont je dispose pour le Consulat népalais en France sont : 45 bis rue des Acacias, 75017 Paris (tel. 01 46 22 48 67). Mais ça date un peu.

Azimut

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Peut-on demander à l'aéroport qu'ils nous fassent un visa de 3 mois? J'ai un billet "open" et je ne voudrais pas me faire les 5 mois d'un coup...

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Visa à l'aéroport.

"La durée du visa de tourisme est au maximum de 2 mois (date d'entrée sur le territoire) et peut être prolongée jusqu'à trois mois, en faisant la demande sur place."

+ photos d'identités, 3 et 30 dollars US.