Visite de Naples

A

AC

Membre
30 Janvier 2007
1
0
8
belgique
'envisage de partir en camping dans la région de pompéi. D'après ce que j'entends, la région est peu sure et les vols de véhicules fréquents. J'aimerais savoir si ces bruits sont fondés et connaître les précautions à prendre lors de mes vacances, surtout pour mon véhicule qui est un 4x4 indispensable pour tracter lourd.

merci de la réponse

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
J'ai vécu sur la côte Amalfitaine, près de Naples mais je n'y ai pas conduit.
C'est une région ou le vol est vraiment un problème, il ne faut pas porter de boucle d'oreille resemblant à une pierre préciseuse lorsqu'on arrive à la gare sous peine de se les faire arracher.
Les Italiens sont les premiers affligés. Je ne sait quels conseils vous donner contre le vol mais, même si j'ai peine à ceder aux clichés, Naples semble à la hauteur de sa réputation.

K

karalus

Membre
28 Mai 2006
7
0
9
paris
karalus.free.fr
J'ai passé 3 ans à Naples et à Rome, la première chose à faire avec un véhicule immatriculé en France, c'est de retirer la plage arrière pour montrer que le coffre est vide. J'ai dérogé une fois à cette règle, véhicule forcé deux fois en 24h (à Rome).
Les vols de véhicules sont apparement plus fréquents dans la région de Naples. Pour ses effets personnels, il est préférable de rouler portes closes et d'éviter de s'arreter lorsqu'un type patibulaire en scooter vous fait signe de vous arreter pour une raison ou autre.

K

karalus

Membre
28 Mai 2006
7
0
9
paris
karalus.free.fr
Juste une petite précision pour rassurer les voyageurs. Je n'ai jamais entendu parler de vol avec violence, les combines sont travaillées jusqu'à être artistiques, et c'est souvent lorsque l'on découvre ses poches vides que l'on comprend ce qu'il vient de se passer.

C

CampiFlegrei

Membre
4 Avril 2007
9
0
9
Napoli
www.campiflegreipark.it
Salut

il est toujours nécessaire d'avoir un sens peu bon dans les choses. Dans Campania il est vrai volent les voitures, mais la première ville en Italie pour cette suprématie est Milan ! attention aux stéréotypes qui sont !

bye :coucou: