Visite de Toronto, Otawa, Montréal et Québec

• Auteur de la discussion claude.berthelot
  • Date de début
C

claude.berthelot

Membre
27 Juin 2007
4
0
7
france
Bonjour,sous 3 jours nous allons visiter toronto,otawa, en deux jours montréal,québec;nous louons une voiture.Pourriez vous nous indiquer les distances entre chaque villes et les visites principales sachant que notre temps est très limité.
En utilisant mastercard ou carte bleue,savez vous le coût à chaque transaction.
Que nous conseillez vous comme hôtel pas trop cher.
Merci à l'avance

C

claude.berthelot

Membre
27 Juin 2007
4
0
7
france
p.s

J'ai oublié de signaler que mon départ pour la france est de Montréal à 17h30 le 5eme jour.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
pour les distances tu peux calculer sur mapquest.com ou yahoo maps

Pour les frais liès a l'utilisation de tes CB il faut voir avec ta banque car les frais changent selon les enseignes.
Par contre certaines banques comme BNP et Scottia bank ont des accords et tu ne payes rien lorsque tu retires du cash au distributeur :wink: renseigne toi auprès de la tienne :!:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

Toronto- Ottawa, c'est environ 5 heures
Ottawa Montreal, c'est 1h 1/2
Montreal Québec, c'est 2h30.

Autant dire qu'en 5 jours, vous n'allez vraiment pas voir grand chose...

Toronto: La CN tower, les rives du lac Ontario, le Royal ontario museum, à 1h 30, les Chutes du Niagara

Ottawa: la colline du parlement, les musées, le canal rideau

Montreal: le Vieux Montreal, le parc de Mont-Royal, le Biodôme, les musées, etc...

Québec: le vieux Québec, la rue du petit champlain, à 1/2 heures les Chutes de Montmorency, l'ile d'Orléans, etc...

Si votre vol est à 17h30, il faut que vous soyez à l'aéroport à 14h30, la dernière journée n'est donc qu'une 1/2 journée...

pour la CB, Travelwest vous a très bien répondu, c'est à vous de voir avec votre banque.

:soleil: :coucou:

Y

YepaFab

Membre
2 Juillet 2007
4
0
7
Nantes
Bonjour,

je consultais ce forum pour préparer mon voyage et ce post ressemble beaucoup à celui que je voulais faire !

en effet, nous partons 15 jours au Québec/Canada début aout (arrivée Montreal-depart Toronto)

Notre planning (tres provisoire) s'articule de la sorte :
- 5/6 jours à Québec (hébergement un ami),
- 3/4 à Montreal,
- 2/3 à Ottawa,
- 3/4 à Toronto.

J'aimerai donc connaître votre avis quant aux choses à ne pas rater !
mais aussi l'intérêt de chaque ville : Ottawa mérite-t-il 2/3 jours ?
Y'a t il d'autres lieux à ne pas rater dans les parages ?

J'espère que vous pourrez me renseigner, merci d'avance !!

R

rafaelricote

Membre
12 Juin 2007
43
0
18
Paris
www.voyagesvoyages.net
salut,
je vous conseil:
Ottawa: le musée des civilisations, un vrai choc culturel et la colline du parlement une bref visite suffit
Toronto: le zoo si vous êtes avec des enfants ou si ça vous bottes, le centre et les tours, le musée est actuellement en travaux, belle collection chinoise pour amateur, sinon passez votre chemin
Montréal: la vieille ville et son charme désuet, la ville souterraine à voir pour son ambiance unique au monde, une vrai création urbaine sous le béton la plage...
pour les photos et quelques articles: http://www.voyagesvoyages.net

bon trip
rafa :coucou: