Vivre en nouvelle calédonie

A

aurelords

Membre
8 Janvier 2009
1
0
6
caen
Bonjour à tous,

J'ai 21 ans,
Actuellement j'habite la très belle basse normandie lol effectivement c'est jolie mais il y fait quelque peu froid et assez pluvieux.
Mon souhait est de partir vivre en NC à Nouméa pour une période indéterminée pour vivre au moins quelques choses de différents dans ma vie et surtout pour ne pas arriver à 40 ans et me dire "tiens c'est dommage j'irai bien vivre en NC mais maintenant avec la famille .. patati patata"...
Bref
J'ai une bonne situation (je gagne environ 3300 euros net par mois) et je suis agent immobilier. Ce que j'aurais voulu savoir c'était comment été le marché de l'emploi en ce moment en NC car je prends quand même un risque étant donné que je vis très bien actuellement financièrement. Y a t-il des débouchés dans le commerce en général ? quelles sont pour vous les avantages et inconvénients de cette destination ? COmment les z'oreilles ("je crois") sont perçus ? enfin voilà

Sinon j'ai un pote qui n'a pas de diplome et pas de réelle qualification et qui galère en métropole pour trouver du taf. Est-ce la bonne issu la NC pour le taf ??


Merci d'avance de votre gentillesse pour répondre à mes questions

A bientôt