Vivre temporarement en Californie...

M

MJU

Membre
30 Octobre 2009
3
0
5
France
Hello tout le monde!
J'ai déjà regardé pas mal de topics de ce forum, et la plupart du temps les membres veulent "voyager" aux USA pour découvrir le pays etc...faire des roads...
En ce qui me concerne j'aimerais y vivre temporairement (je ne sais pas exactement combien de temps), pouvoir travailler là-bas, afin de connaître la langue,la culture...
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre... j'ai déjà regardé les réseaux "au-pair", l'engagement sur un an m'effraie un peu.
Que me conseilleriez-vous pour pouvoir aller là-bas, avoir un endroit où dormir, gagner des sous tout en découvrant?
N'y a t'il que le réseau au-pair qui colle à ces demandes?

Merci pour vos réponses :wink:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non, il n'y a pas que le réseau au pair qui peut faire l'affaire..
il y a les stages d'études, si tu en fais.
Autrement.. il faut trouver un travail, assez galère,et là les problèmes administratifs commencent..il faut faire une demande de visa de travail en france et non sur place.. il faut que ton futur employeur te "sponsorise" et prouve que ton futur travail ne peut pas être effectué par un americain... c'est un processus long et couteux.. il y a des organismes qui peuvent te trouver un job, c'est payant... c'est possible certes, mais difficile.. et si c'est pour une courte durée....

Pour etre au pair il faut avoir entre 19 et 26 ans, être une fille, et avoir un permis de conduire..

M

MJU

Membre
30 Octobre 2009
3
0
5
France
Merci pour toutes ces infos!
En fait je rentre dans les critères pour partir au-pair mais le fait de s'engager sur un an, de "devoir" quelque chose à la famille et ne pas être libre en quelques sortes me gêne, pis pour peu que je tombe dans une famille avec laquelle ça ne colle pas :?
Oui je fais des études, en Sociologie, mais je suis plutôt dans la période "ouah ces études de socio me gonflent, faut que je trouve ma voie"... donc voila là c'est plutôt le fait de partir qui me botte.
Où peut-on se renseigner pour les stages d'études? dans ma fac?
Merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le fait de s'engager sur un an, de "devoir" quelque chose à la famille et ne pas être libre en quelques sortes me gêne, pis pour peu que je tombe dans une famille avec laquelle ça ne colle pas :?

ça ne va pas être facile pour toi si un an te dérange.. un stage.. ça doit durer plus que ça sûrement..
voila les formalites en anglais :shock:
tu verras que c'est très encadré et toujours payant..
http://travel.state.gov/visa/temp/types ... 267.html#3

Pour etre au pair,tu dois aussi obligatoirement passer par un organisme..payant bien sûr :|
Tu travailleras entre 30 et 50 heures/semaine et tu recevras dans les 150$ d'argent de poche.. nourrie logée evidemment...Si tu regardes bien, tu ne leur dois rien.. c'est un echange.. tu donnes de ton temps, tu leur rend service, tu es nourrie, on te donne de l'argent de poche..
Je suppose que peux changer de famille en cas de probleme..

http://www.voilanewyork.com/004_002_001 ... ETATS-UNIS

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
ah ces jeunes!!!tu sais moi aussi le matin j'ai pas envie d'aller bosser mais j' y vais car sinon mon patron va me virer...et plus de sous pour voyager ou faire bouillir la marmite..

engages toi pour un an mais bon si sa te plait pas ou tu changes de famille
ou tu rentres chez papa maman...
tu es toujours libre dans la vie...

tu as aussi la solution de faire un an dans un campus américain..moins contraignant mais il faut que papa et mamanan aient des pépétes ;c'est pas donné... :cool2:

M

MJU

Membre
30 Octobre 2009
3
0
5
France
...

Merci pour les réponses!
Oui papa-maman qui crachent c'est pas donné à tout le monde!
Mais je parlais de la durée parce que j'avais vu sur la toile des personnes qui disaient qu'en tant qu'au-pair il y avait possibilité de faire moins d'un an... évidemment l'organisme en question n'était pas spécifié! J'ai contacté plusieurs "agences" au-pair mais pour l'instant toutes proposent sur un an... Je sais pas trop comment m'y prendre...

G

Globetrotteur

Membre
18 Juin 2007
34
0
18
Bordeaux
globetrotteur17.blogspot.com
Bonjour,
Etant donné que tu es étudiante et que tu n'es pas sûre de vouloir partir pour un an, tu as 2 solutions: un stage en entreprise ou un job d'été. Pour les 2, tu dois passer par un organisme agréé pour le visa, certains proposent des jobs clé en main, d'autres non. Les frais pour chaque programme sont différents d'un organisme à l'autre.
La durée des stage est de 3 semaines à 18 mois selon ce que tu trouves. Tu peux partir n'importe quand dans l'année. Le stage doit être en rapport avec tes études ou ton expérience professionnelle. Ils ne sont pas forcément rémunérés.
Les jobs d'été durent 4 mois maximum avec un mois supplémentaire pour voyager. La période des jobs est obligatoirement entre mai et octobre. Tu es payée à l'heure mais tu dois payer tes frais de logement et nourriture sur place.
Les programmes Au-Pair sont en effet pour un an aux Etats-Unis.