Vol retour via Tour Opérator

K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
Bonjour à tous.
Depuis un certain je lis avec intérêt les sujets sur ce forum.
Si je poste aujourd'hui c'est que je ne comprends pas l'attitude de mon tour opérator.

Voilà mon problème: j'ai réservé auprès d'un voyagiste très connu un séjour en Egypte du 9 au 23 décembre.
Une semaine en croisière sur le Nil départ Louksor et une semaine sur la Mer Rouge
Classique comme voyage mais si je connais la date du vol et heure de mon départ je ne connais pas l'heure de mon retour ni le numéro de vol??????.

Mon souci c'est pour aller à Roissy je loue un véhicule de location à l'aller mais pour le retour je dois signaler ce numéro de vol au loueur.

Que pensez-vous de cette manière d'agir?.
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Si c'est un TO, il ne sait peut être pas encore aujourd'hui sur quel type de vol il va affréter, charter ou vols réguliers. Et donc il ne peut donner ni N° de vol, ni heure de retour ! Il faut s'assurer que le retour se fasse bien sur Roissy et non pas sur Orly !!

question : Vous venez de loin ? car voiture de location immobilisée sur un parking payant pendant une semaine, ce n'est peut être pas la seule solution ??
 
K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
Si c'est un TO, il ne sait peut être pas encore aujourd'hui sur quel type de vol il va affréter, charter ou vols réguliers. Et donc il ne peut donner ni N° de vol, ni heure de retour ! Il faut s'assurer que le retour se fasse bien sur Roissy et non pas sur Orly !!

Ce voyagiste ne m'a pas averti que le vol aller ni retour se ferait sur un vol "charter" d'ou mon étonnement



question : Vous venez de loin ? car voiture de location immobilisée sur un parking payant pendant une semaine, ce n'est peut être pas la seule solution ??
lLe véhicule loué à Europcar est restitué à l'aéroport à mon arrivée.
Pour le retour afin de préparer un véhicule il leur faut le numéro de vol por éventuellement s'il y a retard attendre mon arrivée à ROISSY ou à ORLY
La moindre des choses est d'informer le client quand, ou le numéro de vol prévu pour le retour.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
C'est surtout illégal... la loi prévoit que le client doit être informé de la compagnie avec laquelle il va voler...
Donc le TO devrait déjà l'avoir fait apparaitre dans le contrat
 
K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
C'est surtout illégal... la loi prévoit que le client doit être informé de la compagnie avec laquelle il va voler...
Donc le TO devrait déjà l'avoir fait apparaitre dans le contrat

Merci pour votre réponse puis-je citer ce TO?.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Kariano,

Merci pour votre réponse puis-je citer ce TO?.
Je pense que ce n'est pas nécessaire.
Ton expérience est intéressante car comme indiqué par Travelwest l'important est de savoir que nous avons légalement le droit de connaître la compagnie aérienne avec laquelle nous allons voyager.

A bientôt.
Michaël
 
P

Pepito

Membre Pilier
Aujourd'hui, un TO peut donner une liste de compagnies aériennes qui effectueront la rotation.

Ce qui veut tout dire et ne rien dire a la foi.

Un TO peut donc communquer une liste du genre :

- Air Mediterranée,
- Aigle Azur,
- Egypt'air etc...

Ce qui fait que le TO ne prend aucun risques en cas de changement de "derniere minute"...

Concernant les horaires, rien d'etonnant.

Les charters ont des horaires variables.
*Bien sur , fini le temps ou les charters partaient lorsqu'ils étaient complet, mais il n'est pas rare que les horaires varient d'une semaine sur l'autre.

Il m'est arrivé, lorsque je travaillais pour une compagnie charter d'avoir un planning 5 a 8 jours avant le départ.

Meme si vous jugez cela peut admissible, ce qui se comprend, rien ne m'etonne.

Par contre, puisqu'il s'agit d'un TO tres connu, il doit y avoir des départs toutes les semaines.
En trouvant le vol de demain 2 décembre, il est PROBABLE mais pas certain que lle vol de départ sera peut etre dans les memes horaires, et idem pour le retour.


Enfin, lorsque nous allez sur le site internet de ce TO vous avez aussi des infos concernant les compagnies partenaires.
 
K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
Ce TO est très connu (je peux pour informetion vous donner son nom en MP)

J'ai été à mon avis "abusé" car à la commande je n'ai pas eu connaissance de vol "charter" dans un sens je m'en fout mais pour le poids des bagages pour un séjour de quinze jours 15 kg me parait juste.

Cela fait des années qu je voyage et c'est la première fois que l'on ne m'indique pas l'aéroport d'arrivée ni le numéro de vol d'ou mon interrogation

Je n'ai pas acheté un séjour "bas prix' au dernier moment d'ou mon étonnement quant à la pratique de ce TO.

Le loueur me demande le numéro de vol et l'aéroport cela me parait normal donc je ne comprends pas l'attitude de ce TO.