Volontariat en Equateur

  • Auteur de la discussion asso.inter-sejours
  • Date de début
A

asso.inter-sejours

Membre
11 Avril 2006
39
0
20
paris
asso.intersejours.free.fr
Association sans but lucratif 39 années d’expérience
ORGANISE DU Volontariat en Amérique Latine : Bolivie, Equateur, Guatemala, Costa Rica, Pérou
Cadre de vie 100% naturel
Etre âgé de 18 ans minimum, sans limite d’âge
2 formules : Cours de langue uniquement
Ou 20h/ semaine DE Cours d ESPAGNOL + volontariat AU SEIN d’institutions sociales: écoles, home d’enfants, orphelinats, hôpitaux etc. ou s parcs nationauxHébergement en famille
Départ toute l’année. :coucou: Assistance pendant tout le séjour.
Plus de détails sur notre site : http://asso.intersejours.free.fr
 
A

astride

Membre
7 Novembre 2006
4
0
8
france
je suis très interessée. je cherche de sprogrammes d'échanges, volontariat, cours à l'étranger, enfin tout ce qui peut me faire quitter l'europe. dans les organismes cadrés, pour un programme de cours en parallèle, il ny a que l'EF qui avait répondu à mes questions, mais le prix nest pas abordable pour moi. ici en revanche, ca me semble plus cohérent. je suppose dans tous les cas que le prix du billet d'avion nest pas compris ds aucun des pgmes ??
merci ...
Astride
 
A

asso.inter-sejours

Membre
11 Avril 2006
39
0
20
paris
asso.intersejours.free.fr
offres de volontariat a l international

Bonjour,

Merci de votre demande et de l'intérêt que vous portez à notre association.

Toutes les formules et informations sont téléchargeables et imprimables sur notre site :
http://asso.intersejours.free.fr

Si toutefois, vous rencontriez des difficultés à télécharger les pages web, nous pouvons sur demande vous les adresser par e-mail, seule la brochure pour les séjours linguistiques peut-être adressées par courrier. ET surtout n’hésitez pas à nous joindre par téléphone au besoin
Cordialement

Marie-Hélène

Apprendre et vivre une langue étrangère :
http://asso.intersejours.free.fr

Séjours Au Pair Europe Usa Australie Nouvelle-Zélande
Travail rémunéré en hôtellerie ou restauration Angleterre Espagne
Stage en entreprise Irlande
Chantier International USA Grand-Canyon
Volontariat + Cours Costa Rica Bolivie Equateur Guatemala Pérou
Volontariat + Safari Afrique du Sud
Volontariat Inde Sri Lanka Népal Tibet et Thaïlande
Séjours linguistiques avec cours Monde
 
A

aloha45

Membre
11 Janvier 2008
3
0
7
France
Bonjour !
Desirant egalement participer à un sejour volontaire en Equateur ou bien dans un autre pays d'Amerique Latine j'ai reussi à découvrir un organisme qui m'a l'air vraiment pas mal .
Connaissez vous "Jeunesse et reconstruction " ?? c'est une association qui organise des séjours afin d'aider sur le terrain et de participer à la vie des habitants ...
Je voudrais savoir si quelques personnes conaissent ? si quelque uns en ont deja eté satisfait et si c'était un organisme "serieux " ?
merci d'avance
bonsoir = )
Aloha . :)
 
I

IS

Membre
21 Novembre 2007
19
0
10
PARIS
asso.intersejours.free.fr
benevolat + cours d espagnol

va voir sur http://asso.intersejours.free.fr
l association existe depuis 40 ans cela prouve le sérieux et la sécurité des formules organisées
 
A

aloha45

Membre
11 Janvier 2008
3
0
7
France
Merci pour le lien !! : )
tchao !
 
A

aj75006

Membre
23 Août 2010
6
0
5
france
Si vous souhaitez faire de l'humanitaire à l'étranger je connais une association qui pourrait peut-être vous aider : www.la-guilde.org
Elle propose de nombreuses offres de missions de bénévolat à l'étranger.
J'espère que cela pourra vous être utile !
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Jeunesse et reconstruction tout comme Concordia sont deux organismes extrêmement sérieux. Leur but n'est pas lucratif. Il font "seulement" payer une centaine d'euros d'inscription + assurance. Ensuite, selon le pays, il y a des frais supplémentaires (de l'ordre de 5 euros environ par jour et souvent moins) et parfois pas de frais du tout.
J'ai fait 4 volontariats avec eux (Islande, Grèce, Equateur et Pérou) et j'ai toujours été très satisfaite. On est nourri/logé et on partage des activités et la vie quotidienne des habitants.
C'est le meilleur moyen d'apprendre l'espagnol, le meilleur moyen de vraiment entrer en contact avec la population indigène et le meilleur moyen d'envisager ensuite sereinement le reste de son voyage, une fois bien habitué aux coutumes locales.
Bref je vous conseille vraiment ces deux organismes. Tout ce que j'avais cherché à l'époque m'avait paru très cher (même si je ne doute pas que le service rendu soit correct, notamment si tu as des compétences particulières et que tu veux un volontariat ciblé). Mais quand même, pour moi, ces deux sont le top.
Si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu peux même gruger et contacter directement les organismes en Equateur (le mien c'était Shiripuno) pour ne pas avoir à payer les frais d'inscription.