Vos avis pour mon itinéraire, SVP!

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Bonjour,
Je suis le forum depuis quelques temps afin de préparer mon voyagde noces en polynésie.
Nous allons partir 15 nuits en novembre 2009 et j'ai plusieurs questions à vous poser.

Notre planning approximatif :
- 3 nuits à TAHITI au Relais Fenua ou au Royal tahitien? On hésite à faire 2 nuits à l'aller et 1 nuit au retour ou bien 3 nuits tout de suite.
- 3 nuits à MOOREA aux Tipaniers
- 3 nuits à RAIATEA au Sunset Beach Motel
- 3 nuits à HUAHINE à la Pension Mauarii ou au Relais Mahana?
- 3 nuits à BORA BORA au Mériden en bungalow pilotis.

Alors voici mes questions :
- Est-ce mieux de partir avec Air France ou ATN?
- Que pensez-vous des hotels et pensions de famille que j'ai mentionné?
- L'ordre des iles vous parait-il judicieux?
- Est-il possible de faire les transferts en bateaux et pour quelles iles? Est-ce moins cher?
- Vaut-il mieux prendre les excursions avec le tour-opérateur ou sur internet?
- A quelle heure sont les vols internationaux?
- On aimerait faire le marché de Papeete le jour du départ mais est-ce que ce sera possible si on ne passe pas la nuit d'avant sur l'ile?
- Est-ce que ça vaut le coup de faire le Dolphin center. on voit vraiment les dauphins?

Merci beaucoup de vos renseignements.

Pour le moment, on a reçu un devis de Leclerc voyages avec exotismes à 7920 euros sans excursions en petit-déjeuner.

A

argus31fr

Membre
29 Décembre 2008
6
0
7
Toulouse
Salut
Pour moi il manque un atoll style Rangi ou Tikehau... Le prix ne me semble pasexhorbitant. Moi j'ai tout fait en direct et pour la même periode je m'en sors avec 7500 en comptant tous ( midi soir et boissons ) restera à rajouter les excursions

Joel

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Merci pour ton avis Joel.

C'est vrai que j'aimerais beaucoup voir Rangi, surtout qu'une amie m'a vanté cette ile, mais je ne peux crois pas pouvoir avoir plus de vacances.
Si je veux la faire, il me faut supprimer une autre ile mais laquelle???
Huahiné ou Raiatéa? Cette amie m'a dit que Huahiné était sa préférée, une autre m'a dit que Raiatéa ne valait pas le coup, mais qu'il faut garder Tahaa car elle vaut le détour!

Sinon, j'hésite sur autre chose : séjourner sur Raiatéa ou Tahaa? Et j'aurais tenté de faire 2 nuits à Tahaa et 4 à Mooréa. Qu'en pensez-vous?

Que faire sachant que nous ne somme pas sportifs et que nous aimons surtout la beauté des paysages, les excursions sur l'eau. Je ne suis pas trop du genre bronzette sur la plage pendant des heures, plutôt randonnée très cool, visite pénard.

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
j'ai fait un peu le même parcours et bizarrement presque les mêmes pensions, sauf à Moorea et je pense que la pension Mauri est très bien (je ne sais plus comment cela s'écrit)

je vais tenter de te remonter mon post pour que tu puisses y lire nos renseignements

concernant les excursions, j'attendrai de les réserver sur place, c'est ce qu'on a fait et on était bien content car sur place on te donne de bons tuyaux

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ia orana (j'espère que je ne me trompe pas!) et bonne année à tous les voyageurs!!!

Je me rend compte que je ne me suis pas présenté vraiment. Je suis donc Viviane, 28 ans, en couple avec Stéphane 33 ans en janvier. On se marie près de Lyon, dans la campagne, le 5 septembre 2009. Nous avions décidé de partir en voyage en mai 2010 mais nous avons avancé notre séjour à novembre 2009. En effet, nous avons perdu notre fils Valentin à 5 mois de grossesse.

Merci pour ta réponse GS, j'avais déjà vu ton compte-rendu de séjour, ça fait rêver!

Voici les excursions et sorties dont j'i entendu parler :
- Tahiti : safari 4X4, marché
- Mooréa : Dolphin center, Lagoonarium, Hélène Spa, Quad avec ATV, Tiki village, Mooréa Deep Blue
- Huahiné : pique nique sur un motu, baptème de plongée avec Annie
- Tahaa : excursion bleue
- Bora : Maupiti Express, shark-feeding, Nono tour, tour de l'ile avec Damien de Boraboraphotolagon

Que pensez-vous de ces excursions? Lesquelles choisir en priorité selon vous? En connaissez vous d'autres sur ces iles qui vaillent le coup d'oeil?

Merci d'avance de vos réponses et passez de bonnes fêtes.

T

TheSnake

Membre
17 Avril 2008
27
0
13
ITALIE
www.antoniopastorelli.com
Polynésie

Moi, j'ai tout fait moi meme (Réservations vols Air France + Vols Air Tahiti + Hotels) et, sur une période d'un mois, je m'en suis sorti sur les 5.500€

Air Tahiti propose un "pass" qui te permet dans le mois de faire un nombre illimité de trajets, renseigne-toi.

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Bonne année 2009, l'année de notre mariage et de notre voyage de rêve!!!

Je viens vous montrer mon nouveau programme, choisi gràce à ce forum puisque je vous lis depuis 2 mois déjà!!!

Départ de Lyon le 5 novembre, avec Air France.
Arrivée le 6 à Tahiti à 4H30 pour 2 nuits au Royal tahitien ou au Relais Fenua.
Transfert à Mooréa pour 4 nuits aux Tipaniers
Puis 3 nuits à Raiatéa au Sunset Beach Motel
3 nuits à Huahine à la Pension Mauarii
enfin 3 nuits à Bora Bora au méridien en bungalow pilotis
puis transfert sur tahiti de bonne heure le 20 pour faire le marché de papeete et reprendre l'avion à 23H30. Arrivée le 22 à Lyon.

Questions :
- à Tahiti, quel hotel choisir, sachant qu'on ne veut pas être dans le coeur de la ville pour commencer le séjour, on veut louer une voiture le 1er jour et manger aux roulottes le soir. Le relais Fenua n'est-il pas trop éloigné?
- à Mooréa, Huahine et Raiatéa, quel bungalow est préférable? Jardin, plage, autre ... ?

Voilou. Bon je sais, Bora Bora c'est une usine à touristes mais comment manquer ça en voyage de noces!! Pour le choix des iles, il est définitif normalement, à part choix entre Tahaa et raiatéa pour dormir.

Devis demandés à Leclerc, voyageurs du monde, e-Tahiti travel et bientôt étoile voyage et nouvelles frontières. A voir.

TheSnake, j'ai un peu peur de réserver par moi-même, je ne suis pas très douée et je ne veux pas me planter.