Votre avis sur Tahiti

S

sunny

Membre
25 Septembre 2007
7
0
8
Bretagne
Bonjour,

Nous partons en voyage de noces au mois de novembre en polynésie.

Nous avons la chance d'avoir des amis qui sont à Papeete depuis le mois de juillet, et cela pour 2 ans. Nous serons donc hébergé chez eux (cela reviendra moins cher !!).

Nous avons quand même réservé un hôtel à Mooréa pour 3 nuits aux Tipaniers. J'ai entendu de bonnes critiques sur cet hôtel.

Nous faisons donc juste Tahiti et Mooréa comme île. Y'at-il quand même des choses à visiter à Tahiti ? J'ai entendu parler de la pointe Vénus, du Trou du souffleur, du maraé de Arahurahu...

A Mooréa, nous allons peut-être aller au Dolphin Lggonarium Expédition. Quelqu'un connaît ? Sont-ils bien ? Avez-vous quelque chose à nous recommander pour cette journée de rencontre avec les dauphins, raies, tortues, etc...

Y'at-il autre chose à faire sur ces 2 îles que je n'ai pas mentionné ? (hormis la plage ?!!!!).

Merci d'avance pour vos réponses !!

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Vos amis sauront vous conseiller car une fois sur place, les bonnes adresses sont bien connues.

A Tahiti, je vous recommande la presqu'ile dans le sud, une région qui mérite vraiment qu'on s'y attarde, pas forcément besoin d'aller dans les îles éloignées pour rencontrer la Polynésie profonde. Au nord de la presqu'île, le terminus est le village de Tautira. Au Sud, c'est Teahupoo et sa vague de surf de renommée mondiale. Les routes de la presqu'île Tahiti Iti sont moins fréquentées que la route de ceinture de Tahiti Nui, avec une ambiance qui rappelle Moorea ou Raiatea.

A Moorea, faites le tour de l'île, l'idéal (si vous êtes un peu sportifs) serait à bicyclette ou VTT (location sur place à Tiahura près des Tipaniers). De quoi occuper une journée si vous prenez le temps de vous attarder un peu devant les paysages magnifiques de cette ile à la fois montagneuse et dotée d'un lagon paradisiaque.

Ne ratez pas non plus les Motu Tiahura et Fareone, juste en face des Tipaniers: on s'y rend en kayak.
Vous pouvez consulter ce messages du forum Voyage de noce en aout 2007 avec des adresses pour se restaurer à Tahiti et Moorea. Il y a bien d'autres infos au fil des discussions du forum...

Le mois de novembre est souvent très favorable pour la météo.

Bon voyage :super:
JL

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Au sujet du "Dolphin Center" de Moorea ex Dolphin

Ia orana,

Juste un petit mot pour vous donner mon sentiment sur ce parc marin très connu à Moorea. Nous avions dans l'idée, dès notre arrivée sur Moorea, d'aller nager avec les dauphins de l'Intercontinental. Les enfants ont adoré (le prix exhorbitant nous a vite découragé d'y participer mon mari et moi !).
Une fois le "spectacle" terminé, nous avons été très tristes finalement de voir les dauphins tourner en rond dans leur bassin, qui est certes aménagé dans le lagon, mais réduit à un espace minimum, vraiment la portion congrue. Même un parc aquatique comme le Marineland d'Antibes (dont je ne suis pas fan) leur a fait des bassins beaucoup plus grand !
Les dauphins travaillent pour ainsi dire à la chaine et refusent même parfois de se plier aux exigences des dresseurs, ce qui fut le cas quand nos enfants étaient dans le bassin avec eux.

Bref, une impression de gachis, même si la destiné de ses specimens en retraite de l'armée américaine était de toutes façons toute tracée...

Pour voir des dauphins en liberté, plutôt cibler une sortie en mer et en profiter pour découvrir les baleines qui sont nombreuses cette année et arrivées tardivement, elles devraient rester jusqu'en décembre entre Tahiti et Moorea (voir le club de plongée Eleuthera à Tahiti ou Moorea Boat Tour sur Moorea par ex)
Bon voyage
Nana
Sabine

S

sunny

Membre
25 Septembre 2007
7
0
8
Bretagne
Je vous remercie pour votre réponse.

D'après vous, il est donc préférable de louer un petit bateau et de partir en mer voir ces animaux marins.

C'est vrai que voir des dauphins entre 4 murs, ce n'est pas très intéressants....