votre budget vacances

R

ratachou

Nouveau Membre
18 Août 2017
3
0
1
39
Bonjour,
je compte partir en avril 2018 pour los angeles avec mon mari et ma fille (3personnes) pour un séjour de 10 jours. (TAHITI=>L.A!!!)

Notre budget n'est pas très élevé, 2000 euros . 1000 euros pour la nourriture (100 euros/jr) puis 500 les activités (zoo, aquarium, disneyland, musée d'histoire naturel = go pass de LA à la carte) et 500 divers (essences, shopping..) .

Voilà, on s'est dit que c'est notre rêve d'emmener notre fille à disney, le rêve de toute une vie , notre fille a 9 ans l'année prochaine . On a toujours reporté faute de moyen parce qu'on arrivait pas à économiser une grosse somme d'un coup et là on a tout fait petit à petit . Billets acheté en juillet 2017 (2350 euros) , hôtel (800 euros max ,qu'on prendra en octobre) ,voiture en décembre ,assurance voyage ensuite, etc .

Je voulais avoir votre avis, est ce que c'est faisable? Beaucoup autour de nous disent que cela ne suffit pas ..

On mangera normalement , à l'hôtel des plats réchauffer le soir et la journée sur le pouce . On se promènera pour faire du lèche-vitrine principalement ..et passer un bon moment en famille.

Au début, mon mari voulait encore reporter ce voyage pour 2019 ,le temps d'économiser mais l'on s'est dit que notre fille grandit et que si on avait un seul rêve à réaliser avant notre mort ,ce serait celui là ..

Merci pour vos conseils, vos avis .
 
V

Vivien-D64

Nouveau Membre
18 Août 2017
3
1
1
42
Hello,
Alors perso je suis allé là bas et votre budget est suffisant pour la nourriture et l'hébergement. Mais pour les activités, je ne sais pas, car je ne les ai pas faites. Combien coûte l'entrée à Disney? Au zoo, au musée, etc?
Est ce que 500€ suffit? Pour moi c'est là que la question se pose. Pouvez-vous du coup préciser cela?
 
  • Like
Reactions: ratachou
R

ratachou

Nouveau Membre
18 Août 2017
3
0
1
39
Bonjour, merci de ton intérêt pour mon message.
Pour répondre à ta question, j'ai fais une simulation sur le site pour avoir le go pass L.A (activités à la carte avec des réductions) et le zoo, l'aquarium, knott berry farm ,le musée et legoland me couterait 521$ pour 3 personnes (mais legoland j'hésite à le garder). Pour disney, cela me reviendrai sur le site officiel à 250$ pour 3 .
En fait, je stress un peu car je me demande si je ne vais pas regretter de m'être précipiter sur ce voyage sans avoir un budget assez large et pouvoir bien en profiter .
Mais bon, on a qu'une vie aussi lol
 
L

Location vacances

Membre
27 Février 2018
27
1
14
33
www.opitrip.com
Bonjour,
Je pense que c'est faisable avec votre budget, :) peut-être que l'hôtel n'est pas toujours la solution moins chère. Parfois je pense qu'il sera préférable de se tourner vers un Airbnb ou une autre location de vacances, mais après c'est un choix personnel. ;)

Par contre, je suis surtout inquiète concernant les activités. J'ai peur que sur place la désillusion soit grande et que vous dépassiez votre budget :( A choisir, privilégiez Disney à Legoland, c'est 100 fois mieux :p
 
  • Like
Reactions: ratachou
R

ratachou

Nouveau Membre
18 Août 2017
3
0
1
39
Bonjour,
Je pense que c'est faisable avec votre budget, :) peut-être que l'hôtel n'est pas toujours la solution moins chère. Parfois je pense qu'il sera préférable de se tourner vers un Airbnb ou une autre location de vacances, mais après c'est un choix personnel. ;)

Par contre, je suis surtout inquiète concernant les activités. J'ai peur que sur place la désillusion soit grande et que vous dépassiez votre budget :( A choisir, privilégiez Disney à Legoland, c'est 100 fois mieux :p
Merci pour ton message,
nous sommes à un mois de notre voyage et je compte les jours avec hâte!!
L'hôtel, la voiture, l'Esta, l'assurance voyage et les dollars sont pris , je peaufine encore le planning, les adresses, ce qu'on va emporter dans notre valise , etc ..
Pour les parcs ,nous avons choisit de faire Disneyland et Legoland ,un parc le mardi et un autre le vendredi, puis entre temps l'aquarium, le zoo .. ça va nous faire les jambes!! ;)

j'espère qu'on arrivera à tenir notre budget mais on a prévu au cas où d'utiliser la cb (environ 1000 euros dedans) mais vraiment en dernière recours pour ne rien avoir à regretter ^^'

de toute façon je me dis qu'on a qu'une vie et que même si on est ruiné au retour au moins on aura été heureux !! revenir en étant "pauvre" mais avec des souvenirs pleins la tête lol ^^

PS : ne t'inquiète pas pour les activités, on a relevé pleins d'adresse de parcs naturels aux Etats-unis (wouha!!) , eldorado nature center, Irvine regional park , jardin japonais... des activités moins onéreuse que les parcs d'attractions et les mall et qui nous occuperons pdt plusieurs heures ^^' .. ma fille a hâte de voir un écureuil pour de vrai !! ^o^'