Voyage 3 mois Amérique du Sud... aide planification

H

Helloelo0203

Nouveau Membre
15 Février 2013
2
0
2
Haute-Savoie
Bonjour à tous,

Après de nombreuses lectures des différents forums, témoignages, blogs...je poste à mon tour ce message pour vous demander quelques conseils par rapport au voyage que nous allons effectuer avec mon ami.

Voici notre itinéraire "idéalisé":

Départ 1er Avril de Lyon à Buenos Aires
- Quelques jours sur BA
- Iguazu,
- Salta et sa région,
- Passage en Bolivie,
- Montée jusqu'au Lac Titicaca,
- Traversée du lac jusqu'au Pérou,
- Grosse hésitation à faire le Machu Picchu ou Choquequirao en trek, ou les 2,
- Montée vers la Cordillère blanche et trek autour du Santa Cruz,
- Descente vers les lignes de Nazca,
- Arrivée à Arica,
- Descente du Chili jusqu'à Santiago an passant par l'Atacama,
Retour 27 juin de Santiago à Lyon

Voici mes interrogations:
- Pensez-vous que ce périple soit réalisable en 3 mois? nous avons du mal à réaliser le temps que cela va prendre dans chaque pays....sans que ça devienne une course contre la montre, nous préférons limiter les destinations et prendre le temps de savourer chaque endroit!!!
- Avez-vous à ma conseiller des moyens de transports? dans l'idéal location de Camper Van ou Mobile Home pour certaines parties du trip mais les prix me semblent exorbitants....
- nous avons un budget départ de 4500€ sur place, il me semble que c'est suffisant au regard des différents témoignages, quand pensez-vous?
- et pour le reste, tout ce qui est astuces, conseils sur la vie pratique, les choses à voir, à faire; les bons plans resto (nous adorons manger), nous sommes preneurs!!!

Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de partager leur expérience....


Elodie
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Hola,

Si vous vous concentrez seulement sur certains endroits afin de bien en profiter, 3 mois me semble convenable. Pour les déplacements, les bus locaux feront l'affaire, si vous commencez à prendre l'avion ou a louer des voiture, le budget risque de vite s'évaporer. Si vous vous fixez dix points forts pour en profiter 1 semaine chacun, cela vous laisse 4 semaines à perdre dans les transports ou dans des lieux plus futiles. Le budget me semble correcte.
 
L

leva

Nouveau Membre
19 Mars 2013
1
0
2
argentine entre rios
vivant depuis 4 ans en argentine je pense que cela est tout a fait realisable

en argentine il existe un service de bus dans tout le pays ,si vous parler un peu espagnol il vous sera tres facile de voyager tres confortablement a un prix tres resonnable

exemple buenos aires rosario 350 km environ 180 pesos soit 20 euros

a ce titre faites tres attention au taux de change surtout pas a l aeroport ou dans une banque ou les taux sont tres bas
je peux vous renseigner sur les bons taux

enfin si vous souhaiter nous avons un gite sur la province de entre rios si vous passer nous pouvons vous aider vous renseigner ou vous faire decouvrir la vie des vrais gauchos argentins
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Votre projet est réaliste. Comptez un gros mois pour la partie Argentine du nord. Voyagez en bus c'est économique par rapport à l'avion et vous économisez une nuit d'hôtel pour les trajets de nuit ;)

A Salta cela serait intéressant de louer une voiture pour visiter la région. C'est ce que nous avons fais lors de mon séjour avec une boucle au sud de Salta puis une autre au Nord. Formidable. J'ai tout détaillé (budget et parcours sur mon site perso)

Préparez bien votre projet ;)
 
M

Madikéra

Membre
Faisable...

Bonjour,

En 3 mois, je dirai faisable même s'il n'y aura pas trop de temps.

Pour les déplacements, vu votre budget, cela sera en bus. Avec 1 500 euros par mois, soit 50 euros par jous, vous devrez faire attention car cela file vite (surtout en Argentine et au Chili).

Vous trouverez des idées, conseils... en nos carnets
Belle prépa