voyage a Los Angeles été 2010 pour étudiant

• Auteur de la discussion valsupra
  • Date de début
V

valsupra

Membre
30 Juin 2009
2
0
5
Saint brieuc (22)
bonjour a tous , j'ai un peu parcouru ce forum et je pense que c'est le bon endroit pour poster. On a pour projet avec 4 , 5 amis max de partir l'été prochain pour Los angeles, ou en bordure , pour 1 mois. On ne recherche pas du tout un voyage organisé, on veut juste etre posé a un endroit , faire la fete , etc,un truc d'étudiant quoi ^^ Mais on aimerais faire quelque visites quand meme des choses importes ( le grand canyon et autres) :lol:

Le gros probleme, c'est qu'on ne sait pas du tout comment s'organiser,
au niveau de l'argent , combien vas nous couter un billet d'avion allez retour pour chacun, si un budget de 2000 euro serait suffisant?

le probleme c'est ou dormir aussi, j'imagine que les hotels sont assez cher, alors je me demandais si il y moyen de louer un appartement ou autre pour un moi, j'ai entendu parler des auberges de jeunesse mais je ne connais pas du tout cela :shock: , sinon au pire est ce que un camping serai valable, est ce que il yen a beaucoup autour de los angeles?

On pense louer une voiture , on sera 2 a avoir 21 ans , mais je ne sais pas du tout le prix de location.

on ne sait meme pas quel mois partir ^^ juillet ou aout ?

je suis vraiment désolé je suis un gros noob, les seuls voyage que j'ai fait son scolaire, je n'est donc aucune idé de l'organisation d'un tel voyage!

voila j'espere que vous pourrez m'aider ^^

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
La voiture sera surtaxée a cause de votre age.. il faut avoir 24 ans pour avoir un tarif interessant..de plus il faut présenter la carte bancaire avec laquelle tu as réservé.. au cas où ça serait celle d'un des parents pour la loc.. c'est un détail qui peut avoir de l'importance sur place..

Pour le reste, il y a effectivement les auberges de jeunesse..
Pour le camping.... Il fera TRES TRES chaud....ça risque d'être plutôt désagréable..
Pour le billet d'avion, tu pourras peut etre trouver en t"y prenant tôt,dans les 800/900 euros.. mais compte sûrement plus, car les prix ne baisseront pas pour l'année prochaine..

Grand Canyon et autres?? c'est quoi "et autres"???

V

valsupra

Membre
30 Juin 2009
2
0
5
Saint brieuc (22)
je pense a hollywood, las vegas, et c'est tout en fait :) C'est comment une auberge de jeunnesse exactement ?