Voyage à Montreal

• Auteur de la discussion AudAme
  • Date de début
A

AudAme

Membre
4 Avril 2007
4
0
8
On YouR LipS
bonjour bonjour :coucou:

je me présente AudAme, j'aimerai partir a Montreal au mois de septembre de cette année pour plusieurs raisons:

- cette année j'avais commencé un bts qui c arrété en cours d'année malheureusement. :colere:
- j'ai perdu des personnes proches de moi il y a peu de temps, dont ma mere :( donc j'aimerai partir d'ici m'éavader.

Personnellement ici rien ne me retiens je n'ai pas de travail et aucunes raisons valables de rester et j'ai une connaissance sur Montreal qui serait pret a m'éberger. :mrgreen:
Donc avant de m'engager a vivre au Canada j'aurai voulu y aller en tant que touriste au debut ( 6 mois maximum ) pour me fixer réélement et voir si ce pays cette culture me convient. :soleil2:

mais j'aurai voulu savoir quelles formalités étaient indispensables pour que je puisse partir ( visa passeport assurance et autre )
je ne suis pas assez informée a mon gout, je préfére prévoir les choses et je ne veux pas faire d'erreur. :japonais:
j'aurai voulu savoir a quel organisme il fallait s'addresser pour avoir tout ces papiers correctement. :?:
J'aurai voulu savoir aussi quels secteurs etaient sous tension a Montreal.
De plus j'ai un niveau d'anglais peu élevé malheureusement ( une langue qui m'a toujours deplue ) lol :?
en parlant de niveau je voulais savoir aussi comment rendre valable mon Baccalaureat au Canada. :ange:

donc voila
désollée pour ce discours de 3 pages mais c un projet qui me tient réélement a coeur, pour resumer je ne supporte plus ma vie en France avec tous mes souvenirs...
Merci d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter et vos aides ...
:fleur: besos a vous :fleur:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Audame,

je te réponds avec un peu de retard, désolée...
Ta situation est difficile et j'espère que ce voyage va te permettre de retrouver tes marques.

Tu peux venir au Canada simplement avec ton passeport, tu pourras rester 6 mois en tant que touriste mais tu n'auras pas le droit de travailler.

Tu peux choisir aussi l'option du PVT (permis vacances travail - session complète pour 2007) qui te permet d'avoir un visa d'1 an avec lequel tu peux autant te promener que travailler. PLus judicieux à mon avis pour se plonger dans la "vraie vie". Tu dois par contre attendre l'ouverture de la session pour les visas de 2008
http://www.international.gc.ca/canada-e ... pvt-fr.asp

Concernant les assurances (sécurité sociale) en tant que touriste, tu es couverte pas le France mais tu dois signaler ton départ hors France et CE à ta caisse primaire. Pour un long séjour, une assurance complémentaire est à prendre aussi, à mon avis, car la Sécu ne te remboursera que par rapport à ses plafonds et les frais médicaux coutent beaucoup plus chers ici qu'en France.

L'équivalence du Bac ici est le DEC (diplome d'études collégiales).

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.

:coucou:

A

AudAme

Membre
4 Avril 2007
4
0
8
On YouR LipS
je te remercie de l'attention que tu as pu porter a mon post.
Merci pour le lien aussi :applaudit:
mais il y a un truc que je comprends pas c :

justificatif de fonds bancaires pour les 3 premiers mois (700 euros par mois);
cela signifie que je dois disposer de 2100€ ?

Je suis degoutée que la session de 2007 soit complete...
mais bon grace a ta reponse je sais qu'il existe le PVT et ce visa me convient parfaitement.

Donc merci merci :p

:fleur: Besos :fleur:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

tu dois pouvoir justifier que tu peux te prendre en charge financièrement un certain temps avant de trouver du travail.
Le gouvernement ne te donnera aucune aide, c'est pour cela.

Si après ton PVT tu veux devenir résident permanent, tu devras rentrer en France à la fin de ton PVT et faire tous les papiers nécessaires.
Tu peux déjà regarder un peu sur le ite de l'Ambassade pour informations. Tu verras tout ce qu'ils demandent, conditions financières etc... IL y a aussi un questionnaire à remplir.

Bye

A

AudAme

Membre
4 Avril 2007
4
0
8
On YouR LipS
j'en conviens bien que l'etat ne m'aidera pas!
mais je peux pas justifer ces trois mois par des fiches de payes
j'ai la somme demandée pour me prendre en charge financierement, mais c l'heritage donc je sais pas si c bon... :shock:

donc l'ouverture des dossiers en 10/2007 c pour pouvoir donc partir en 2008? lol jprefere ne pas me planter.
jte remercie encore

A

AudAme

Membre
4 Avril 2007
4
0
8
On YouR LipS
Merci miss c bien gentil de ta part de nous aider : )
Merci pour tout...

besos bonne journée pour toi il doit etre aux environs de midi chez toi alors bon ap ,)
:coucou: