Voyage à petit budget

N

ninouche

Membre
1 Février 2006
1
0
9
paris
Salut a tous!
J'ai 3 semaines de dispos pour faire un voyage au mois d'avril. J'aimerais un voyage a l'aventure avec mon carnet de dessin sous le bras et le sourrire aux lèvres. et je dispose d'un budget d' environs 400 euros. Quelle destination me conseillez-vous? Je pensais faire un tour du coté de l'europe centrale...Je n'ai pour l'instant que peut voyagé, un tour en angleterre, en espagne, aux usa. J'attend vos propositions!
ninouche
 
S

Souricette des champs

Membre
12 Mars 2006
13
0
12
Angoulême
Réponse à Ninouche pour un ptit budget vacances

Avec mon chéri on était dans le même cas l'an dernier et on a choisi la Pologne. Pour l'avion, tu peux aller voir sur skyeurope.com, ya des tarif à partir de 30 euro et des brouettes et c la taxe d'aéroport qui fait un peu grimper le prix mais plus que raisonnablement ; par contre, les voyages les moins chers sont de nuit. Là-bas, on a été de vrais "Américains"pendant 10 jours avec environ 300 euros chacun. Pour dormir, on prenait les bons plans du Guide du Routard mais c clair qu'il faut pas être difficile.
:D
 
T

tower123

Membre
22 Mars 2006
14
0
12
paris
budapest hebergment et

cher mes amis !
mon nom gustikovacs et je vien d budapest ...
sujet de hebergment .mon avis cete hiper chere__
mais si vous interesse hebergment a budapest il y moin chere aussi !
fait attention avec votre budget!.15€25€environ=pour 2pers!

budapest tres belle ville .merite visite qq jours minimum..
bon voyage!
 
K

kanon

Membre
26 Février 2007
1
0
8
France
Pourquoi, au lieu d'une destination, tu ne te ferais pas un itinéraire? En plus tu verras de nombreux paysages et cultures différentes surtout en ce qui concerne l'Europe, et cela te donnera de l'inspiration pour remplir ton carnet de dessin!
Je connais un site pas mal (mais encore en construction, je crois) qui te présente principalement les espaces naturels européens, avec la possibilité de te créer ton propre carnet de voyages! Le tout gratuitement!
Pour l'Europe Centrale, il propose le lac Tisza en Hongrie, par exemple, avec une liste d'hébergement chez l'hôte (pas cher : à partir de 5 EUR la nuit!! :shock: ), d'activités à faire, de sites à voir...
Franchement, pour ma art, l'aventure hongroise me tente depuis !
Voilà le site : http://www.touringnature.com
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Hum

Les Balkans offrent beaucoup de sensations, de couleurs, de diversité et de contrastes, mais 400€ les 3 semaines, c'est quand même assez juste selon tes habitudes, attentes de confort etc... Cela couvre seulement le déplacement (selon le mode choisi, la période etc parce que toutes les bonnes offres à prix imbattables ont leur revers), quel qu'il soit selon moi..., à moins que vous fassiez le voyage en stop ou à vélo..., que vous logiez en camping ... L'idéal serait de se poser dans une région et de faire un circuit ou encore de choisir un petit pays, comme la Slovénie par exemple dont on peut faire le tour en quelques deux semaines avec beaucoup de plaisir, mais le pays n'est pas donné... Il y a également la Bosnie, la Serbie, le Montenegro qui sont très sympa...

On entend beaucoup de gens prétendre que tout est donné dans les pays de l'Est, qu'on vit comme des rois en tant qu'Occidentaux. Détrompez vous! Tout dépend de vos attentes. Evidemment, avec un billet dégriffé (destinations possibles réduites), avec du stop et un hébergement en auberge de jeunesse, avec des repas en cantine, on peut s'en sortir à moindre frais, sans rien rapporter des pays. Mais tout le monde n'a pas accès à cela et tou voyageur de base se rendra compte que les campings ont des prix qui augmentent, les hôtels sont presque inabordables par endroits, que les locations d'appartements sont aussi chères qu'en Europe occidentale...

Je les fréquente en permanence depuis 15 ans, je les ai connus quand ils étaient encore peu développés, c'était peut-être un peu le cas, mais le ratrappage des niveaux de vie s'effectue de manière insidieuse! Par exemple, les hôtels sont très chers, c'est très dur de trouver une chambre à moins de 80 ou 100€ dans le moindre hôtel (de statut) ou même dans les auberges des capitales! Pour manger, on peut en effet manger de tout à petits prix, mais sinon, les monuments ont un coût souvent important et selon le mode de déplacement, les coûts augmentent avec l'essence (même si elle est moins chère), les autoroutes etc...