Voyage à Tahiti : multiples questions

• Auteur de la discussion mvmearelli
  • Date de début
M

mvmearelli

Membre
16 Mai 2007
1
0
7
France
Bonjour,

Je compte partir 2 semaine à Tahiti au mois de Septembre du 08/09/07 au 23/09//07, et vue que c'est la 1ère fois, j'ai tout un tas de questions qui me viennent à l'esprit :

- j'hésite entre le méridien et le shératon à Papeete ?
- je compte visiter Moorea, Bora Bora ? Y a t-il d'autres iles à voir absolument en restant dans des budgets raisonnables ?
- Les taxis, sont ils fréquents, et leurs cout, sur papeete ?
- Quels sont les endroits à visiter à papeete, Moorea, Bora Bora ?
- Les plages les plus belles, à voir ?
- Si le mois de Septembre est un bon mois ? (pas de pluies?)
- Comment reserver par avance les billets d'avions inter iles ?
- Hotel sur Bora Bora qualité prix?

voilà merci beaucoup

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: méli mélo de questions....merci d'y répondre

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum.

Sachez que Bora Bora est une île où tout est encore plus cher que dans les autres îles de Polynésie française. Donc si vous voulez "rester dans des budgets raisonnables", je vous recommande plutôt Raiatea ou Tahaa qui sont très belles aussi, plus authentiques et préservées. On y trouve des hébergements de catégorie moyenne assez abordables et agréables.

En 2 semaines, ne prévoyez pas trop de transferts inter-îles, sinon vous passerez votre temps à déménager. La fatigue du long voyage se fera sentir au début, prenez votre temps et ne surchargez pas votre programme.

Les taxi à Tahiti sont très chers d'après ce qu'on m'a dit. Vous pourrez vous déplacer en Truck, les bus locaux ouverts et très pitorresques.

A Moorea, ne manquez pas la plage de Temae (côte Est) et aussi les sorties sur les Motus Tiahura et Fareone à l'Ouest.

En septembre, c'est très agréable, c'est le printemps et la saison des fleurs. Octobre, novembre sont les mois habituellement recommandés pour le climat.

Pour les vols inter-îles, allez sur le site >www.airtahiti.aero. Il y a des forfaits très intéressants. Réservation et achat en ligne.

Voilà quelques réponses en vrac.

Je vous recommande la consultation des discussions précédentes sur ce forum Polynésie, vous y trouverez des réponses aux questions fréquentes.
Bonne préparation! :ile: :surf:
JL