Voyage au Canada avec mon camping-car

L

Le marin

Membre
15 Janvier 2008
1
0
7
45700
Bonsoir.
Nous envisageons de faire un voyage au Canada, avec nos campings-cars, avec un couple d'amis (2 CCars,2 couples) en printemps-été 2010, puis les USA.
Trois questions:
1) Qu'elles sont les possibilités pour embarquer les CCars sur un transport maritime pour la traversée France/Canada?
2) Quelle compagnie d'assurance peut prendre le relais de l'assurance française pour les CCars?
3) Quelle compagnie d'assurance peut prendre le relais de l'assurance maladie française?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement :D :D

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

Voici le site des douanes canadiennes pour les véhicules, je vous conseille de les contacter pour savoir si votre véhicule peut être admis au Canada ( et faire la même démarche pour les usa) http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/im ... pxus_f.htm

Cela risque de vous faire beaucoup de démarches, et le transport maritime coute très cher pour un véhicule,
La location serait surement plus simple...

Pour l'assurance maladie, vous devez faire les démarches auprès de la sécurité sociale afin de signaler que vous sortez du pays pour l'amérique du nord. Vous devrez avancer les frais et serez rembourser par rapport au barême français:
http://www.le-rsi.fr/maladie_maternite/ ... sement.php

Bon voyage

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
pour votre demande

Je rejoins Catherine dans ce qu'elle viens de vous ecrire

et pour ce qui est de faire passer vos camping car , je pense sincerement que vous allez avoir de gros frais et que la location pour vous serait plus facile

dailleur je vous conseille d'aller voir sur des sites de locations et de leur demander carrement un devis sur votre durée prevue cela ne vous engage a rien et vous pourrer faire un comparatif :D

pour trouver c'est tout simple vous allez sur google et vous taper
location de VR au quebec vous devriez avoir plusieur prestataires

en tous cas bonne preparation et bon voyage :D :D