voyage au Canada en juin

T

tita1953

Membre
12 Avril 2010
1
0
5
Belgique
Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce site. Nous partons en voyage au Québec du 04 au 24 juin prochain. Nous avons déja nos billets d'avion arrivée Montréal - Départ Montréal. Voici ce que nous envisageons comme trajet: 2 jours à Montreal pour visiter la ville ensuite Toronto et chutes du Niagara (2 jours), Kingston et les 1000 iles (2 jours), 1 nuit à Trois Rivières, visite du Parc de la Mauricie 2 jours à Quebec , ensuite les Laurentides et 1 nuit à Chicoutimi, la région du lac St Jean et peut-être le zoo, 2 jours à Port en Persil (peut-on trouver une excursion pour voir les baleines à Port en Persil?) ensuite traversée du Saint Laurent à Forestville et 1 nuit au Mont Albert, Gaspé et Percé - ile de Bonaventure (3 jours) - 1 jour à Carleton et un à Rivière du Loup et retour à Montréal
Que pensez-vous de cet itinéraire?
D'avance merci de vos réponses
tita1953

C

coolwater32

Membre
13 Avril 2010
2
0
5
Montreal
Bonjour!
Je suis aussi nouvelle sur le forum, j'irai en Italie et en Suisse Italienne le mois prochain!

L'itinéraire que tu parles, vous le ferez en voiture j'imagine ?
Il faudrait taper cet itinéraire dans google map, mais j'ai bien peur que ce soit beaucoup beaucoup de route en très peu de temps...
Il faut compter au moins 10 heures de voiture pour faire Gaspé Montreal
Environ 5 heures pour Montreal-Toronto ...
Ce ne sont que des exemples, mais si vous voulez prendre le temps de profiter de chaque endroit, il faudrait privilégier certains lieux !

bonne chance !

V

venusia actarus

Membre
28 Février 2010
3
0
5
france
Bonsoir,
Moi aussi je suis nouvelle sur le site. Je pars pour le Quebec 15 jours au mois de mai (pour la 2ème fois).
Vous allez faire beaucoup de KM, attention à la distance entre vos lieux, sinon il faut savoir que les voitures de loc (en fonction des agences) propose le KM illimité, les autoroutes sont limitées à 11O Km/h (et il y a beaucoup de contrôl). Une info si vous n'êtes pas déja au courant il est interdit de tourner à gauche dans les rues et les feux tricolores sont placés après le carrefour donc pas d'arrêt au pied de feu.
Voici nos circuits :
La première fois (9 jours) où je suis allé au canada je suis parti avec un organisme (voiture de loc et hébergement). circuit : Montréal - lac saint jean - Saguenay - Tadoussac - Quebec - Montréal.
Cette fois nous partons 15 jours nous avons décidé de passer 4 jours à Montréal (déplacement par bus, métro,...) ensuite direction (par voiture de location) un chalet au bord de l'eau dans les laurentides (à côté du mont tremblant) 4 jours. Puis retour à Montréal pour être récupéré par les personnes où nous passerons la dernière semaine. Ils sont situés à PIERREVILLE Canada (Québec) région centre Quebec, nous sommes en pension complète dans leur programme ont retourne 1 journée à Quebec city (déjà visité lors de mon 1 voyage). Je sais qu'il organise également des séjour en gaspé et propose différente formule.

V

venusia actarus

Membre
28 Février 2010
3
0
5
france
Oui 100 km .
Lors de notre 1er voyage dans Montreal, l'agence de location nous a expliquer qu'il ne fallait pas tourner a gauche pour prendre une route ou rue... qu'il fallait prévoir l'itinéraire pour diriger la voiture rien que en tournant à droite.
blague ou pas... :?: :!:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
je pense que c'était une blague!!!
en fait, sur certaines grandes artères qui sont à double voies et double sens, comme par exemple la rue St-Denis, vous ne pouvez pas vous arrêter à une intersection et tourner à gauche, mais c'est indiqué par des panneaux, tout comme dans certaines artères en France où il est indiqué "interdit de tourner à gauche".

Bon prochain séjour!