Voyage au Japon chez l'habitant : préparatifs

V

Vivien-D64

Nouveau Membre
18 Août 2017
3
1
1
42
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car je souhaite organiser pour avril/mai prochain (la date n'est pas encore définitive, mais ce serait au printemps) un voyage au Japon avec ma copine.
On ne souhaite pas de truc organisé. On veut tout faire nous même : trouver les hébergements, les itinéraires, la voiture si besoin etc. Pour les hébergements ce sera du air bnb ou un truc du genre, et la nourriture sera locale le plus possible. On sera certainement dans un trip itinérant, une, deux ou trois villes en fonction de ce qu'il y aura a faire (et de combien de temps on pourra partir, je vise 10 jours).
Je suis déjà allé au Japon une fois mais c'était il y a trèèèès longtemps et pas dans ces conditions.
Et j'ai déjà organisé ce type de voyage, pour le Mexique.

Ma question est : y at-t-il des choses particulières à connaître sur les gens au Japon, sur les choses à prendre absolument, sur les manières de voyager, etc... Avant de partir là bas?
Par exemple : au Mexique, il faut toujours donner un pourboire pour tout, et nous ne l'avions pas anticipé avant de partir. Est ce pareil au Japon? Y a-t-il une coutume particulière?

Voilà merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée,
Vivien.