voyage au quebec du 15 au30octobre

Y

youkaboo

Nouveau Membre
19 Août 2010
1
0
4
nancy
Bonjour
Je pars au canada pour 15jours mi octobre.je serais le premier week sur montreal ou je reviens des amis.Nous consacrerons donc surement les2premiers jours du voyage a montreal.
Pour la suite du sejour,j'aimerai m'orienter sur la faune,la flore,et profiter si c'est encore possible,aux couleurs d'automne.
Nous allons louer une voiture,mais nous sômmes prets a chausser les chaussures de randonnée,a prendre les kayaks (pourquoi pas aller tenter de voir les baleines?!).
Je souhaite faire la gaspesie la premiere semaine puis retourner sur quebec et puis faire saguenay,fjord,tadoussac?..bref priorité aux parcs,aux animaux..mais je ne sais pas trop comment planifier,si cela est possible niveau temps,quels sont les hebergements possible (camping encore possible?)...
Bref,besoin de vos conseils et experiences!

Merci d'avance!

P

patvoyagesolo

Nouveau Membre
Bonjour !
généralement il y a encore feuilles colorées en octobre, mais disons que ca tire sur la fin.

Ca dépend vraiment des années, Octobre est souvent pluvieux, mais on peut avoir encore de belles journées. Par contre pour le camping, à moins d'avoir un excellent équipement, je suis moins sur, car les nuits commencent à être froide à ce temps là. Il n'est pas rare d'avoir des nuits près du 0 celcius... Même chose pour les baleines, c'est peut-être un peu tard, je ne suis pas certain. Déjà qu'en plein été c'est frais sur le fleuve... ;)

Sinon, avec Montréal, Quebec et Charlevoix tu ne trompes pas. C'est un bon échantillon du Québec. Il y a aussi le parc de la mauricie, entre ces deux villes, les chutes Montmorency à Québec et le parc des 7 chutes entre Québec et Charlevoix qui pourrait satisfaire tes envies de prendre l'air. Mais amène des vêtements chaud! Bonne visite !