voyage au vietnam avec vol sec

• Auteur de la discussion tiloti
  • Date de début
T

tiloti

Membre
16 Janvier 2008
6
0
8
languedoc roussillon
mon mari et moi partons le 13 mai prochain au vietnam à Ho Chi Minh, nous serons accueillis par un ami mariè à une vietnamienne, j'appréhende un peu ce voyage surtout pour la langue car je ne parle pas l'anglais mon mari se débrouille. tant que nous serons avec nos amis que je remercie de venir nous accueillir à l'aéroport ça va aller tout seul puisqu'ils auront programmé le séjour, puis nous partirons seuls pour Hanoï en faisant des arrêts dans différents villages nous comptons prendre le train mais bien sûr notre ami va nous faire un itinéraire afin de voir le maximum. nous sommes deux curieux et nous avons du respect pour les gens des pays que nous avons parcourus donc je pense que nous n'aurons pas de problème et que nous reviendrons enchantés de ce pays et de sa population qui est d'une extrème gentillesse (ce que nous n'avons pas toujours en france)

C

cecilliae

Membre
9 Juillet 2007
1
0
7
Région parisienne
bonjour,
nous aussi , nous avons pris un vol sec pour le Vietnam et nous sommes revenus enchantés, émerveillés, sous le charme...
nous n'avons visité que le nord ; nous vous conseillons de faire une excusion sur la baie d'Halong ( 2 jours et 1 nuit sinon ça fait trop court) et les minorités ethniques des montagnes du nord-ouest (trekking au départ de Sapa: inoubliable)
bon voyage

A

Anh Minh

Membre Actif
Séjour au Viêt Nam

Chère tiloti, l'anglais n'est pas tellement utile car la majorité des vietnamiens ne parlent pas l'anglais. Avec les gestes on peut toujours se faire comprendre, il n'y a pas de problème de ce côté.N'ayez crainte !
Par contre voyager par le train, je ne vois pas comment vous pourrez visiter village en village (je dirai de site en site plutôt). De plus vous perdez beaucoup de temps avec ce moyen de locomotion, ce n'est pas le TGV). Il y a beaucoup de bus qui font ce qu'on appelle "open tours", ces bus vont de site en site, vous pouvez rester visiter le site et repartir quand vous le voulez. Il est conseillé seulement de prendre le train ou l'avion à partir de Hué pour Ha noi car entre ces 2 villes, il n'y a pas grand chose à voir. Ne manquez pas Tam Coc (appelé aussi la baie terrestre) à visiter à partir de Ha noi. Pour la région de Sapa, vous ne pouvez faire autrement que de prendre le train. Auparavant, faites un séjour de 2 ou 3 jours à la plus belle baie du monde, la baie de Ha long avec une ou 2 nuits à Cat ba. Inoubliable !
Un conseil, faites l'itinéraire vous même et comparer avec celui de vos amis de HCM. Leurs idées ne sont pas forcément les vôtres et aussi les bonnes. C'est seulement mon avis bien entendu après expérience. J'ai des amis et même la famille au Viêt Nam qui n'ont jamais mis leurs fesses hors de la région de HCM.
Vous allez faire un bon voyage j'en suis sûr.