Voyage Chicago cherche billet pas chèr

A

alex13410

Membre
23 Septembre 2009
1
0
5
marseille
Salut,
je pars en janvier pour mes études à Chicago et je suis à la recherche de billet. J'aimerai savoir si quelqu'un connait des bons plans. Je pensais partir de Marseille mais sa peu changer si les prix sont interessant ailleurs.
J'ai regardé avec Air france ce qui m'interesse c'est que l'on peut changer là date. Je voulais savoir si d'autres société faisait ce système sans frais. Car là date de retour doit vraiment etre flexible.
Je vous remercie par avance
Alex

L

lolo17600

Membre
15 Février 2009
23
0
12
royan
www.voyagerauxusa.fr
billets d'avion

Bonjour, pour Chicago une compagnie fait des prix vraiment top : KLM, Ils sont parfaois jusqu'à 20% moins chers qu ' AIR FRANCE, par contre je ne sais pas si les billets peuvent être flexibles au niveau des dates. Mais cette compagnie fait partie du groupe SKYTEAM alors pourquoi pas!

Nos photod de chicago sur www.voyagerauxusa.fr

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour,

Tu peux également interroger le comparateur de prix :
:fleche-comparateur: Comparateur de prix vols

Ce moteur permet (suivant tes critères : date du départ, destination, durée, formule, budget, aller simple, aller-retour ...) de trouver le meilleur rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres auprès de 600 compagnies aériennes renommées, de connaître les disponibilités et la possibilité de réserver directement en ligne.

Michaël

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En réponse a lolo..il n'y a pas de compagnies qui fait des billets moins chers.. c'est dependant du jour où tu regardes, des remplissages d'avion, et des horaires de ces avions... et ça êut changer tous les jours... un jour united sera moins cher, un jour une autre compagnie...

L

lolo17600

Membre
15 Février 2009
23
0
12
royan
www.voyagerauxusa.fr
billets d'avion

Bonjour à tous, éffectivement Travelwest vous avez raison, mais de façon général pour Chicago Klm et Ibéria sont pratiquement toujours moins chers qu'Air France! (Sur 5 voyages effectués à Chicago, 5 frois KLM fut moins cher qu' AIR FRANCE). Mais comme vous l'avez dit cela dépend aussi du remplissage, de l'aéroport de départ.......

L

lolo17600

Membre
15 Février 2009
23
0
12
royan
www.voyagerauxusa.fr
Exact ! Et je dois préciser du temps que l'on est disposé à attendre : 8 heures lors de mon dernier vol retour à l'aéroport d'Amsterdam (mais l'aller - retour BORDEAUX / CHICAGO pour 487 EUROS EN JUIN)! Alors il est vrai qu' il faut tenir compte de l'ensemble des paramètres!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
courageux!!!et bon prix!

en fait en decortiquant les choses.. sur les sites marchands... les billets avec les horaires les moins bon sont en vente en premier et au meilleur prix... genre ceux qui te font arriver tard, et repartir très tôt le matin...
Il faut bien peser tous ces élements car parfois pour une cinquantaine d'euros de plus on gagne plus d'une journée sur place....

B

baboudebois

Membre
23 Septembre 2009
9
0
6
France
www.monnuage.fr
C'est effectivement très variable.
Le mieux est sans doute de définir "une plage" de départ et une plage de retour de façon à comparer toutes les possibilités qui vous sont offertes.
Ensuite, sélectionner les compagnies aériennes que vous préférez sur la destination voulue mais également un site de comparateur de vol, affilié à de nombreux marchands de billets, pour faciliter vos recherches en comparant instantanément les offres (je ne ferais pas de pubs).

Faites également attention aux CGV : genre poids des bagages, taxes d'aéroports.... qui peuvent facilement changer un billet avantageux en une ruine.

Voilà, c'est rapide, mais on est vendredi et le WE approche.

Bonne journée.