Voyage dans cantons Valais, Berne, Fribourg, Vaud, Genève

M

MissMartini

Nouveau Membre
13 Janvier 2013
1
0
2
Canada
Bonjour!

Nous sommes un couple québécois dans la trentaine qui désire visiter une partie de la Suisse (cantons Valais, Berne, Fribourg, Vaud, Genève) pendant 2 semaines en mai ou juin 2013. Nous sommes ouverts à faire différentes activités lors de nos voyages mais nos intérêts se centrent davantage autour de la randonnée, des vignobles, des beaux paysages et des attraits typiques du pays visité.

J'ai quelques questions à poser:
- Quels sont, en général, les incontournables des cantions mentionnés ci-haut?
- Considérant que nous aimerions faire de la randonnée en montagne et que nous aimerions visiter différentes autres attraits touristiques (bains thermaux, croisière Lac Léman, etc), est-il préférable de partir au début mai ou mi-mai ou début juin?
- Quels types de transport et quels types de billets nous suggérez-vous si nous voulons voyager facilement et librement à faible coût?

- Quel type d'hébergement est le moins cher dans les cantons que nous désirons visiter?..autre que le camping.

- J'ai lu que les cars de la poste peuvent être des moyens de transport en milieu rural. Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Voyage dans cantons Valais, Berne, Fribourg, Vaud, Genèv

Bonjour,
Quels types de transport et quels types de billets nous suggérez-vous si nous voulons voyager facilement et librement à faible coût?
Nous revenons d'un séjour en Suisse et avons opté pour le Swiss Pass du Swiss Travel System (swisstravelsystem.com). Incontestablement une formule globale très avantageuse et pratique pour visiter la Suisse avec tous les transports publics: train, bateaux, tram, bus,...

Quel type d'hébergement est le moins cher dans les cantons que nous désirons visiter?
Vous vous apercevrez rapidement que la destination Suisse est très chère. Les villes européennes où le coût de la vie est le plus élevé sont Zurich et Genève. Et je confirme... Pour les hébergements, vous trouverez des informations dans les centres d'accueil pour touristes, dans toutes les grandes villes et proches des gares.

Pour préparer votre séjour, vous pouvez consulter le guide du Petit Futé en ligne:
> http://www.guide-voyage.net/2013/01/suisse.html

C'est très facile de voyager en Suisse, et c'est très beau !