Voyage de 2 semaine en corse, que visiter ? ou dormir ?

F

fanderallyes

Membre
18 Décembre 2007
1
0
7
st etienne
bonjour,

Je part cet été avec 3 autre personnes (-25ans) 2 semaine en corse et nous souhaitons visité les deux partie de la corse. On part a une voiture avec une toile de tente, ce que l'on pensait faire c'est dormir dans un camping 2 3 jours a un endroits puis bouger afin de visiter plusieurs lieu. Quel ville nous conseillez vous, quelle lieu faut il visité?

merci

A

alex2A

Membre
22 Janvier 2008
3
0
7
ajaccio
salut,
je sui bien placée pour te conseiller etant donné que je vis en corse,
si vous partez de la haute corse je conseill dabord calvi,puis sur le chemin de bord de mer pour decendre a ajaccio(ou j'habite)vous pouvez vous arretez dan un jolie petit village:piana c'est sympas la aussi :) ,ensuite je vous conseille donc ajaccio,lorse que vous etes a ajaccio n'oubliez surtout pas de faire un tour au sanguinaire,vous louperiez quelques chose!puis vous pouvez passer par porticcio pour rejoindre porto vecchio et enfin bonifacio qui est tout en bas de la corse.si vous remonter ensuit par le centre vous porez vous arretez a vizzavona et a corté.vous pourrez vous reperez avec une carte.si tu as besoin d'autre renseignement n'ésite pas!a bientot!

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Un exemple de circuit avec une arrivée et un départ d'Ajaccio :

J arrivée Ajaccio le matin, visite des sanguinaires et de la ville, Camping à Porticcio ou aux Sanguinaires

J1 direction Piana par Gargèse. Nuit à Gargèse

J2 et J3 étape Gargèse - Porto et les calanques de Piana, visite de la réserve de la Scandula le 1er jour et de Ota et des gorges de la Spelunca le 2ème jour - camping Porto Les Oliviers

J4 et J5 étape Porto - Calvi - visite de la citadelle et de Calenzana le 1er jour, la Balagne (Speluncato) le 2 ème jour - camping Calvi

J6 le Giunssani (Olmi Cappella et la forêt de Tartajine)

J7 et J8 étape Olmi - St Florent - traversée du désert des Agriates, visite de St Florent - Camping St Florent

J9 - étape St Florent - le Cap Corse - Bastia - visite de Bastia - Camping Bastia

J10 et J11 - étape Bastia - Porto-Vecchio - Escapade aiguilles de Bavella - camping Porto-Vecchio

J12- étape Porto-Vecchio - Bonifaccio - visite de la ville - camping Bonifaccio

J13 - étape Bonifaccio - Tizzano - camping Tizzano - visite de Sartène et des alignements de Pallaghiu

J14 - étape Tizzano - Ajaccio par Propriano, visite de Filitosa - Camping Porticcio

J15 départ d'Ajaccio

C'est juste une suggestion, tenant compte des temps de trajets et de visite (et du sens des aiguilles d'une montre,important pour la route du littoral entre Ajaccio et Calvi...)
.
Les puristes diront qu'il manque beaucoup de choses, ils auront raison (Corte et le centre, la Castagniccia, le Nebio et beauoup d'autres merveilles seront à découvrir la prochaîne fois, car vous pouvez être sur d'une chose, c'est que vous y reviendrez !!)

Pace e Salute