Voyage en Amérique du Sud pendant 6 mois... en VR

C

cedlise

Membre
6 Septembre 2006
1
0
8
Montréal
Bonjour,

je recherche des personnes qui ont voyagé en VR (caravaning) en Amérique du Sud.
en effet, nous sommes de Montréal (Canada) et nous avons le projet de visiter, le Pérou, la bolivie, l'Argentine... jusque la terre de feu. Donc je ne sais pas si techniquement et administrativement c'est possible . Peux-t-on sans problème prendre notre VR est descendre, est ce risqué d'un point de vue sécurité ? , peux t on emener des enfants ?...je suis qu'au début du projet, donc si vous pouvez partager vos experiences, vos conseils, je suis preneur...

à Bientôt

Cedlise

F

FloB

Guest
Bonjour Cedlise,

Ton message date un peu, j'espère que ton projet est toujours d'actualité !
Voyager de Montréal à la Terre de Feu avec son véhicule est tout à fait possible. En 1992, nous étions partis à deux de Montréal avec une petite Renault fourgonnette importée de France. Nous sommes descendus jusqu'à Ushuaïa, puis remontés en Bolivie où nous avons revendu la voiture avant de rentrer en France. Entre temps, plus de deux ans s'étaient écoulés et nous avions eu notre premier enfant.
Depuis, nous sommes repartis deux ans en Amérique du Sud, dans un fourgon VW, avec nos deux enfants cette fois. Cherche un peu sur le net, tu verras qu'il y a beaucoup de familles qui voyagent en Amérique avec un véhicule.
Une contrainte importante à connaître : il n'est pas possible de passer de Panama en Colombie par la route (tout simplement parce qu'il n'y en a pas !). Il faut mettre son véhicule sur un bateau, à destination du Venezuela, de la Colombie ou de l'Equateur. Outre le fait que ce n'est pas forcément très simple, c'est surtout très coûteux.
Enfin, il me semble que six mois, pour un tel voyage, c'est un peu court...
A+

Flo

D

danie

Membre
21 Septembre 2009
2
0
5
Montréal
Bonjour,

on est maintenant en sept. 2009, j'aimerais savoir si vous avez fait votre voyage en VR jusqu'à la Terre de feu.

Si oui, j'aimerais vraiment en savoir plus, c'est notre projet aussi mais pour dans 1 ou un peu plus. J'en suis au début de ma collecte de renseignements
Merci
Danie

L

Les Bourlingueurs

Membre
20 Novembre 2009
3
0
5
USA
www.bourlingueurs.com
Ushuaia / Alaska en 4X4

Bonjour,

on est maintenant en sept. 2009, j'aimerais savoir si vous avez fait votre voyage en VR jusqu'à la Terre de feu.

Si oui, j'aimerais vraiment en savoir plus, c'est notre projet aussi mais pour dans 1 ou un peu plus. J'en suis au début de ma collecte de renseignements
Merci
Danie
Bonjour Danie et aux Autres,

Nous sommes à l'heure actuelle en train de rallier les 2 extrêmes sud / nord du continent américain avec notre 4X4
Nous sommes partis de France en cargo, depuis déjà près d'un an et demi.

En ce moment, nous sommes en Colombie, le dernier pays qui nous restait à visiter en l'Amérique du sud.

Bientot, nous allons passer en Amérique centrale, par le Panama, mais là cela sera plus compliqué, car il n'y a pas de route à cause de la région du "Tapón del Darién", une zone de guerilla et de drogue au nord de la Colombie.

Le projet est de se donner le temps pour visiter chacun des pays des 3 amériques, en fonction des situations politiques de ces derniers, nous n'avons aucune date de retour.

D'ors et déjà, nous avons visités avec notre 4X4 tous les pays d'Amérique du sud, et pour le moment tout se passe bien.

Par ailleurs, nous avons plein d'infos et renseignement au format PDF (12 pages) à télécharger sur l'URL suivant :
http://www.bourlingueurs.com/amerique-du-sud/amerique_du_sud.pdf
Cela vous donnera déjà une idée générale de ce qui vous attend dans les 13 pays d'Amérique du sud !

Mais vous pouvez aussi lire le site que nous mettons très régulièrement à jour qui contient plein d'infos, de vidéos et de fotos, pour qui veut faire un pareil voyage :
http://www.bourlingueurs.com/ameriques/index.htm

Ce voyage est tout à fait faisable avec son véhicule, et vous donnera bcp de joie et de bonheur au fil des rencontres avec les personnes de chacun des pays traversés.

Nous sommes partis de France depuis 1 an et demi, et n'avons aucun manque, ni nostalgie, rien qui nous donne envie de renter.

Les frontières avec votre véhicule se passeront sans soucis, et tjs avec le sourire, ce ne sont pas celles de l'ancienne Union Soviétique !!!! Vous obtiendrez en général 90 jours.

On y mange bien, on y vit bien, les gens y sont supers sympas, les paysages dans certains pays (sud Bolivie, nord Argentine et Chili) y sont sublimes, les plus beaux de tte l'Amérique du sud. C'est le BONHEUR total !

De plus si vous parlez espagnol, vous ne saurez plus où donner de la tête, tant les gens sont curieux de savoir ce que vous faites.

Voilà, une description très succinte de notre quotidien dans ces merveilleux pays :D

BOLIVIE - SUD LIPEZ LAGUNA VERDE

Les Bourlingueurs de Colombie

http://www.bourlingueurs.com

L

Les Bourlingueurs

Membre
20 Novembre 2009
3
0
5
USA
www.bourlingueurs.com
Toujours depuis les Amériques

Bonjour,

Plusieurs mois plus tard et qql milliers de KM plus haut et depuis les USA maintenant.

Nous continuons notre périple aux 3 amériques, avec tjs le même bonheur infini...

San Francisco - Golden Gate Bridge

Les Bourlingueurs depuis Bryce Canyon NP

Le Site des Bourlingueurs