Voyage et maladie chronique

G

Giulia

Membre
17 Octobre 2007
38
0
18
Paris (75)
Bonsoir à tous
Avoir une maladie chronique n'empeche pas de voyager, mais il faut etre un peu plus préoyant.
Le plus important est de prévoir son check-up peu de temps avant le départ, et surtout, de conserver le numéro de téléphone de la structure qui vous suit. Conservez sur vous une lettre dans la langue du pays ou au moins en anglais indiquant la maladie et les traitements que vous prenez, ceci afin de permettre aux personnes de réagir si pépin il y a.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Bonsoir à tous
Avoir une maladie chronique n'empeche pas de voyager
Il existe une multitude de maladies chroniques. Donc il ne faut pas être aussi affirmatif. D'autre part la situation dépend de chaque pays.
Une maladie peut être prise en charge dans un pays et pas dans un autre.

Je me rappelle avoir eu un client qui souffrait d'apnée du sommeil, et donc devait voyager avec un assistant respiratoire fonctionnant à l'électricité. Il avait juste oublié que pendant deux jours sur le circuit choisi il y avait deux nuits consécutives sans électricité !
 
G

Giulia

Membre
17 Octobre 2007
38
0
18
Paris (75)
Bonsoir à tous
Avoir une maladie chronique n'empeche pas de voyager
Il existe une multitude de maladies chroniques. Donc il ne faut pas être aussi affirmatif. D'autre part la situation dépend de chaque pays.
Une maladie peut être prise en charge dans un pays et pas dans un autre.

Je me rappelle avoir eu un client qui souffrait d'apnée du sommeil, et donc devait voyager avec un assistant respiratoire fonctionnant à l'électricité. Il avait juste oublié que pendant deux jours sur le circuit choisi il y avait deux nuits consécutives sans électricité !
Merci JM de nuancer mon propos. Ce que je veux dire, c'est qu'il est possible de trouver une solution aux problèmes. :)
Certains pays peuvent etre interdits, mais je sais qu'il est quand meme possible de voyager et de jouir des joies du voyage :D en tenant compte de ses limites.