Voyage Laponie et maison du pere noel

B

benicity

Membre
27 Juin 2010
11
0
7
narbonne
Bonjour,

Ma femme aimerais partir pour l'année prochaine en Laponie visiter la maison du père noël et découvrir un peu ces paysages splendide..

le voyage serait composé de ma fille 4 ans , sa cousine 5 ans et avec nous compris 4 adultes (= 30 35 ans)

ne trouvant pas trop d'information et les agences de voyages ont l'air frileuse sur ce voyage ou propose un pack ou tout est déjà tous programmé et cela ne me satisfais pas forcement.

quel serais la meilleure période pour partir ? faut il vraiment partir pour la semaine de noel pour en avoir plein les yeux ? quelles sont les activité a effectuer a cote sachant que l'on aura en permanence les enfants avec nous !!
un lien , un blog ou nimporte quoi d'autres sont les bienvenues pour que je puisse leur préparer un voyage inoubliable !!

merci

Benoit
 
A

Audrey GREGORI

Membre
25 Mai 2011
90
0
20
France
Bonjour,

C'est un voyage que j'ai effectué lorsque mon fils avait 5 ans : MERVEILLEUX !!!
C'est sûr qu'il ne faut pas choisir n'importe quoi.
Vous pouvez regarder mon site, à la page "références" paragraphe "exemples", vous aurez un peu plus de détails.

N'hésitez pas si vous avez des questions car ce détail n'est pas exhaustif et nous avons effectué d'autres activités qui n'y sont pas notées.
 
L

Laponico

Membre
24 Décembre 2009
8
0
6
bois le roi
www.carnets-nordiques.com
Bonjour,

J'ai un site sur la Laponie si ça vous interesse : www.voyage-laponie.com

J'essaie de mettre pas mal d'info. Pour la visite du Père-Noel, j'y suis allé et j'ai été plutot déçu, car très commercial (comme la Finlande d'ailleurs). Preferez la Suède pour du plus authentique !

Après, si vous voulez vraiment voir la maison du Père-Noël...

Entre décembre et mars la Laponie, c'est très sympa : plus froid en février et mars, très nuit en décembre et janvier.

Niveau activités, chiens de traineau, motoneige, balades en ski, c'est vaste, que vous alliez en suède ou en finlande !

Très beau voyage, et ça doit etre super pour des enfants !