Voyage Miami Washington - achat guitare ?

F

flint6593

Membre
16 Décembre 2009
2
0
5
toulouse
Bonjour à tous!!

Voila pour le travail je vais partir en déplacement à Miami et à Washington. Etant guitariste, je me demandais si ça ne vaudrais pas le coup que j'en profite pour acheter une guitare (taux dollar/euro). Mais une guitare d'oaacsion. Précisement une Gibson J45. :D
Je me demandais si quelqu'un l'avais déjà fais, et si vous connaissez les tarif de douanes et la TVA (si applicable pour de l'occasion?) :?:
Vous allez peut-être rire mais c'est la première fois que je quitte la France, et je ne sais pas du tous comment ça se passe... :mrgreen:

En vous remerciant par avance...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
j'ai rapporté une guitare il y a 3 ans.. sans rien payer :oops: :oops: :oops:
En fait je n'y avais même pas pensé..
En tous cas, pour une occasion, je ne pense pas que l'on puisse te demander quelque chose quand tu reviendras en France

F

flint6593

Membre
16 Décembre 2009
2
0
5
toulouse
Désolé de répondre tard, le boulot ^^ ! Ca serai vraiment super si il n'y avait rien à payer, mais j'ai vraiment peur. Disons que si je pars avec un budget de 1000 euros, je l'ai mettrais dans la guitare, si arrivé en france il faut payer la TVA + douane... Aya !!!! :shock:
Mais quand tu as voyagé tu ne l'a pas déclaré???
Merci :D

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non, je n'ai rien déclaré.. je n'y avais même pas pensé...
Je l'ai achetée 1000$ a SF et nous avions apporté une sacoche... Au retour, l'hotesse l'a mise dans un 'placard' special et nous la remise a la sortie.. A la douane, personne n'a rien demandé..
Je ne connais pas particulièrement la législation française, mais je ne suis pas certaine que tu aies une TVA à payer sur un truc qui n'est pas neuf et qui n'est pas une antiquité.
j'ai trouvé ça, au cas où.. mais ce n'est pas très détaillé
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je suis allée plusieurs fois aux Etats-Unis avec ma propre guitare, et on ne m'a rien demandé dans les 2 sens. Si c'est une occasion, je ne pense pas que tu aies à payer quoi que ce soit, enfin j'espère pour toi!