Voyage ouest américain septembre octobre 2010,demande d'avis

D

dandy54

Membre
25 Février 2010
3
0
5
nancy
Bonjour à tous.
Mes amis et moi (4 personnes) souhaitons partir aux Etats Unis du 26 septembre 2010 au 9 octobre 2010, voilà notre parcours :
26/09 arrivée à LA à 14h25 ( Hôtel, récupération de la voiture et Hollywood Boulevard)
27/09 : LA (universal studio) - départ fin de journée Calico nuit Barstow
28/09 : Départ pour le grand Canyon nuit à GC
29/09 : Journée à GC départ fin d'AM pour Kayenta
30/09 : Kayenta -> Monument Valley -> Kanab
01/10 : Kanab-> Bryce Canyon -> Kanab
02/10 : Kanab -> Las Vegas
03/10 : LV
04/10 : LV-> Valley of Death -> Bishop
05/10 BIshop -> Yosemite -> SF
06/10 : SF
07/10 : SF
08/10 : SF
09/10 : Retour
Cela est il réalisable? Quel route prendre a Yosemite?
Merci de nous répondre!

K

katze

Membre
22 Novembre 2009
41
0
16
nice
katze.fr
voyage septembre octobre usa

bonjour ,

vous allez trop vite de partout (sauf peut être SF).
Vous devriez revoir votre parcours et supprimer certaines étapes. En 14 jours vous ne pouvez pas faire un circuit aussi dense et en profiter en même temps !
Il ne sert à rien de passer à Yosemite si vous ne vous y arrêter pas.....
Cordialement,
thierrymanu
Bonne préparation quand même.

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

effectivement votre circuit est trop rapide :idea:
En plus il y a des choses non logique :idea:
Entre autre : le 30/9 et 1/10 ........le 4/10 et 5/10 est seulement faisable sous condition que le Tioga Pass est encore ouvert :!:

Si les billets d'avion ne sont pas encore acheté prévois une arrivée à Phoenix(PHX) et tu laisse tomber Los Angeles :idea:

M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Je me joins a Membach!

Le mieux est d'arriver à Phoenix, car de là, s'enchaînent facilement Grand Canyon et Monument Valley par exemple. Et un autre petit conseil, garde toujours une fin de séjour proche d'un aéroport et dans une ville que tu visiteras mais ou tu pourras te reposer après un parcours "lève tôt". C'est comme ça dans l'ouest!! :)

D

dandy54

Membre
25 Février 2010
3
0
5
nancy
Merci pour vos réponses je sais que c est rapide mais les billets sont déjà achetés.De plus notre but pour chaques visites n'est pas de faire des trecks ou des ballades mais plutôt d'aller sur un ou deux point de vue prendre quelques photos et tailler la route.Cela est il toujours impossible?

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Merci pour vos réponses je sais que c est rapide mais les billets sont déjà achetés.De plus notre but pour chaques visites n'est pas de faire des trecks ou des ballades mais plutôt d'aller sur un ou deux point de vue prendre quelques photos et tailler la route.Cela est il toujours impossible?
je confirme ce que disent les autres. La ce que tu vas faire c'est que rouler et même pas en profiter.

pour aller a yosemite tu risques d'etre obligé de faire le tour par le sud si le tioga pass est fermé (3-400 km de plus de mémoire je sais plus exactement en tout cas tu comptes une journée de voiture)

dommage d'avoir déja pris les billets, tu vas devoir faire des coupes dans ton voyage ou fortement réduire tes visites de villes en particulier san francisco ce qui est dommage car il y a bp a voir

tu zappes également le décalage horaire : vous serez éclaté à l'arrivée 15 h de vol ca fatigue

faites plutot barstow las vegas et le lendemain vous repartez de LV pour le grand canyon et monument valley et au retour vous zappez LV et filer directement sur la vallée de la mort

et après espérez passer par le tioga pass mais ca va etre chaud vu les dates

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Pourquoi tu veux revenir le 01/10 à Kanab :?:
Pour moi c'est inutile............reste à Bryce Canyon pour la nuit et le lendemain tu passe par Zion NP via la route SR 9 vers Las Vegas :idea:

Pour traverser le Yosemite NP renseigne toi d'abord à LV si le Tioga Pass est fermé ou pas :idea:
Comme ça tu peux encore changer, si nécessaire, ton trajèt après Death Valley et d'aller via Lake Isabella :arrow: Bakersfield vers Yosemite NP :idea:

D

dandy54

Membre
25 Février 2010
3
0
5
nancy
Merci pour vos réponses,j 'ai quelque peut changer le trajet :
26/09 arrivée à LA à 14h25, prise de voiture,hotel et viste de hollywood blvd
27/09 viste tranquille de Universal studio,nuit LA
28/09 LA>Grand Canyon-> nuit sur place
29/09 visite de GC et nuit à GC
30/09 GC>Monument Valley>Page
01/10 Page>Brice Canyon,nuit à Brice Canyon
02/10 Brice Canyon>Las Vegas ( en passant par ZION)
03/10 LV
04/10 LV>Death Valley>Bishop
05/10 Bishop>Yosemite>SF
06/10 SF
07/10 SF
08/10 SF
09/10 retour

Je me renseignerai pour le tioga pass mais en 20 ans la date de fermeture la plus précoce à eu lieu le 17/10.Donc ca devrait être jouable.

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Attention :!: Le 30/09 n'est pas bien :idea:
Ca fait presque 550 km à faire sur une journée :!:
Et la vitesse est limitée à max. 90 km/h :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça va toujours trop vite...

LV-DV-Bishop... ça veut dire courir toute la journée, et voir les quelques sites possibles en pleine chaleur, sans luminosité car écrasés de chaleur

Bishop-Yosemite-SF.... rêveur!!!!

tu vas juste voir les bas côtés de la route traversant le parc.... ce n'est pas ça le but je suppose..

tu y vas juste pour faire de la route ou bien pour voir???
je sais ce n'est pas sympa de dire ça, mais ton voyage n'est pas optimisé du tout, voire très en deça ....
trop de route, tu passes à la vitesse de la lumière sur les choses interesssantes... tu ferais peut être mieux de revoir encore une fois... en roulant en fin de journée et soirée de façons à être sur les sites le matin tôt, et de façons a ne pas les louper comme tu fais là...