Voyage Pérou Sud Bolivie Pérou Nord Septembre octobre 09

• Auteur de la discussion paul921
  • Date de début
P

paul921

Membre
23 Novembre 2008
15
0
9
Rueil-Malmaison
Bonjour
Nous partons début septembre pour un voyage de 7 semaines 2/09 au 22/10 au Pérou et en Bolivie.
Nous partons en sac à dos, je suis en train de finaliser la construction de ce voyage.
J’ai fait les grandes lignes sur 50 jours mais suis très preneur d’idées de personnes qui ont déjà visité ces 2 pays.
Bien qu ayant lu pas mal je suis en train d’articuler tout ça et je recherche les horaires de bus et la durée du trajet pour les trajets suivants
Lima-Paracas, Paracas-Nasca, Arequipa-Chivay et Arequipa-CUSCO
Je recherche aussi les horaires de bateaux de PUNO pour aller sur les îles Uros, Amantani et Taquilé et y dormir.

Circuit envisagé: Lima - Paracas - Arequipa – Cusco 5j - Machu Picchu 2j- Puno - Iles Uros Taquilé Amantani -Copacabana La Paz - Oruro – Uyuni - Potosi - Tarabuco - Sucre - La Paz Lima puis Pérou Nord Huaraz - Chavin de Huantar - Languanuco - Callejón de HUAYLAS puis Lima

Bien sur je remercie tout le monde de son petit brin d’aide et je félicite au passage les aventuriers dont j'aime lire leurs récits ainsi que les généreux donateurs de tuyaux.
Paul

L

Lagarto-loco

Membre
21 Juin 2009
8
0
6
Belgique
Bonjour,

Je suis d'accord avec JM, mais j'ajouterais que si vous faites Uyuni et le salar complet (4jours en 4X4 suivit de différentes lagunes) c'est plus simple de terminer la visite à San Pedro d'Attacana au Chili. D'ou c'est très simple de se rendre à Aréquipa (ligne direct sur la panam).

Donc pour moi c'est mieux, si vous ne voulez pas perdre de temps dans les transport, de faire : Lima, ... , Cusco, puno, copacana,...

Puis je vous conseil Potosi, sur le haut de la ville il y a une petit association (voix libre pour protéger les mineurs) qui est très intéressante à voir... et la visite de la mine est très impressionnante..

Marc

P

paul921

Membre
23 Novembre 2008
15
0
9
Rueil-Malmaison
Merci de votre réponse.

Bien sur que c'était tentant mais je pensais qu'arriver à Lima 200m partir aussitôt à 4000 m d'altitude voir plus ça faisait beaucoup ? non .?
c'est pour ça que j'ai choisi une montée progressive en altitude Nazca Arequipa Cusco. qu en pensez vous ?

Pour le lac Titicaca et les îles.. ou on aimerait dormir je me sens pour l'instant un peu coincé car les habitants des îles parlent sans doute pas l'espagnol alors il faut que je vois sans doute un guide ou une agence.

Merci Marc pour le conseil sur Potosi je vais de suite mettre les visites de la mine dans mon circuit. Pour le reste je n'ai pas très bien compris car on fait bien le trajet que tu dis Lima, Cusco, Puno, Copacana,... c'est en fin de parcours de la Bolivie qu on repart avec un vol de sucre ou La Paz pour Lima pour le Pérou Nord Chavin de Huntar vers 4000 5000 d altitude.

Merci à tous les 2 et bonne apres midi

Paul

L

Lagarto-loco

Membre
21 Juin 2009
8
0
6
Belgique
Oui c'est vrai que je me suis mal expliquer. Je voulais dire que, pour moi, s'etait mieux d'aller directement de Lima à Cusco.

Même si il faudra quelques jours d'aclimatation. Puis cusco est une très belle ville. Donc passer du temps labas pour s'aclimater n'est pas déplaisant.

Marc