Voyage sac à dos Équateur/Galapagos en novembre

  • Auteur de la discussion ActiJo
  • Date de début
A

ActiJo

Nouveau Membre
27 Mars 2012
1
0
3
Montréal, Québec, Canada
Bonjour,

Quelqu'un sait s'il est risqué d'utiliser les transports collectifs en Équateur? je ne veux pas faire de la paranoïa mais d'une part, on m'a parlé de bandes armées qui dévalisent les passagers et d'autres parts, je veux m'assurer que les sécuritaires, surtout en montagne.

Aussi, est-il possible de voyager sans réservation en novembre? Nous ne voulons pas coucher dehors :?

Merci beaucoup.
 
O

olinsev

Membre
31 Juillet 2011
15
0
6
cerdon du loiret
bonjour, il faut juste etre prudent, ne pas aller dans les coins chauds des grandes villes et surtout ne pas montrer des signes extérieur de richesse, pas contre, leur conduite est assez "rock and roll" mais c'est vrai pour tous les véhicules, ce qui est surprenant dans les bus, c'est qu'un employé passe lorsque le bus roule, pour régler le trajet, même s'il est archi bombé, ce qui est souvent le cas, donc prévoir un peu de liquide a porter de main pour éviter à avoir à ouvrir son sac et surtout faire des copies de vos papiers et répartir votre argent sur vous et si malgré tout, si aviez le moindre problème ne pas les regarder dans les yeux et leur donner ce qu'ils veulent, ceux -ci dit nous somme restés 3 semaines en juillet dernier avec nos 3 enfants et des amis tout c'est bien passé. cordialement