Voyage USA-Canada-USA : ESTA suffisant ?

• Auteur de la discussion Diella
  • Date de début
D

Diella

Membre
12 Juin 2008
2
0
6
France
Bonjour,

Après avoir essayer de joindre l'ambassade américaine située à Paris, j'ai essayé d'obtenir plus d'informations concernant l'ESTA sur internet, cependant quelques questions persistent.

Il est prévu que je parte cet été au Canada pendant 2mois en tant que touriste, néanmoins possédant un dossier ESTA depuis l'an dernier, j'aurai aimé effectuer un voyage USA-Canada-USA pour revoir des amis américains. Voici comment se déroulerait mon voyage :
Arrivée à Boston : pour 1semaine
Bus pour Montréal : avec circuit pendant 2 mois au Canada.
Retour aux USA par bus : pour environ 1mois 1/2 et départ de Boston pour revenir en France
Ce qui reviendrait à 2 mois sur le sol Canadien et 2 mois sur le sol des USA.

Mais est-ce possible en possédant uniquement l'ESTA ? Je précise que ce voyage serait uniquement à but touristique et que par conséquent je souhaiterai éviter de payer un VISA.

J'ai lu que la mention "en transit" sur l'ESTA pouvait peut être détourner ce problème mais je n'en suis pas sûre.

Par conséquent ma question est de savoir si le fait de prendre un billet d'avion des mêmes aéroports (A/R) sur une durée espacée supérieure à 90jours pouvait poser un problème si je rentre sur le sol américain uniquement avec l'ESTA "en transit".
Ais-je des preuves à devoir fournir ? Est ce que les 90 jours de touriste sur le territoire américain sont des jours cumulables où sont-ils remis à 0 dès qu'on quitte le sol américain.

Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez m'apporter car je souhaite réserver mes billets d'avions dans les jours qui viennent.

Très sincèrement,

C

coralie02141

Nouveau Membre
24 Mars 2012
1
0
3
boston
Salut Dalia,

J'ai exactement les mêmes interrogations que toi! Je suis à Boston pour 6 mois et mon copain et à Toronto.
Avant d'aller à Toronto il a fait un stop de 5 jours à Boston et il compte revenir début juillet et nous rentrons en France mi Aout. Pour moi pas de soucis j'ai mon visa.

Cependant je fais des recherches pour lui car il n'a que son ESTA. Ne trouvant quasiment pas d'infos sur le site de l'ESTA et encore moins sur CBS je vais de forum en forum
A ce que j'ai compris, même si tu n'as pas besoin d'ESTA pour le Canada les jours seront comptés comme si tu étais aux USA Car pour eux Amériques du Nord (Mexique Canada USA) ce n'est qu'une seule zone! En gros tu passes 2 mois au Canada et un mois c'est bon. Si tu fais 2 mois Canada, deux mois USA c'est mort car tu dépasse de 30 jours...

Apres je ne sais pas si le fait de mettre la notion en transit joue un jeu... si ca permet de decompter seulement les jours de transit et de reprendre le décompte une fois revenu aux US...

Je ne t'ai pas beaucoup aidé mais... bon courage... les USA c'est vraiment la galere et ils sont pas la pour rigoler à la frontiere

Donc tout ca pour dire qu'on est dans la même situation que toi et on sait pas comment faire.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour que le décompte reprenne il faut retourner dans son pays.

pour Diella, ça ne le fera pas, car le voyage est trop long...
et de toutes façons, pas d'embarquement dans l'avion au départ de france sans visa, car les dates ne collent pas

le transit, c'est lorqu'on continue vers un autre pays, avec billet d'avion faisant foi... et ce n'est pas le cas

Dans les textes,pour entrer aux USA avec Esta,il ne faut pas un séjour de plus de 90 jours ET un billet A/R

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour que le décompte reprenne il faut retourner dans son pays.

pour Diella, ça ne le fera pas, car le voyage est trop long...
et de toutes façons, pas d'embarquement dans l'avion au départ de france sans visa, car les dates ne collent pas

le transit, c'est lorqu'on continue vers un autre pays, avec billet d'avion faisant foi... et ce n'est pas le cas

Dans les textes,pour entrer aux USA avec Esta,il ne faut pas un séjour de plus de 90 jours ET un billet A/R