Voyage USA Juillet Aout

• Auteur de la discussion tomtotom
  • Date de début
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
http://www.maverickssurf.com/Wave/index.asp

en habit de caoutchouc... pour ressembler aux otaries... ça fait plaisir aux requins blancs :mrgreen:

dans l'idée des trucs a faire tu as aussi le whale watching
A SF, c'est le plus interessant, car tu vas loin, tu vois beaucoup d'oiseaux, des baleines et l'aire de reproduction des dits requins blancs
http://www.oceanicsociety.org/home
les autres compagnies sur le port sont assez nases.. enfin moins interessantes

tu as la même chose aux alentours de Monterey
http://www.sanctuarycruises.com

et une compagnie aussi a Morro Bay...

bon, on revoit ça demain,plus en detail.

T

tomtotom

Membre
21 Juin 2009
11
0
8
Lyon
Ouais le surf c'est ce que je me disais c'est un monstre qui te broie si tu es pas un expert ... Enfin ca peut etre simpa de voir ces petits surfeur...

Sinon pour les autres trucs, tres bien ;) je vais regarder ca en details, puis ouais no probleme on regarde ca demain....!

Merci :wink:

P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
bien que Newbee,je donne un petit avis sur ton parcours ...
Tu pars 1 mois et on à l'impression que tu est tout le temps à la bourre ...

Tes journées sont très très chargées :pour parler de ce que 'jai vu :
Bright angel trail c'est une sacrée balade il fait 40°C à l'ombre et ya pas bcp d'ombre ...Il n'est pas possible de descendre au fond du canyon et de remonter le meme jour à cause du dénivelé ...Ya une bonne quinzaine de view point sur ce coté du park à voir ...
Tu risque d'etre un peu cassé le lendemain et quoiqu'il en soit tu n'aura vu qu 1 seule grande balade sur les dizaines de km de viewpoint du NP ...L'IMAX de tusayan est sympa aussi ...

Horse shoe bend c'est très beau 10minutes de marche à pied et une VUE OUaouh !!! c'est de 5 à 15 minutes sur place selon ton Gout de l'esthetique ...

Antelope à Midi c'est TOP !!! faut compter 1h 30 tout compris départ toutes les heures ...(10 heures 11 heures midi ...)

Monument valley c'est très beau mais faut pas y passer la journée ...2heures c'est suffisant ...

Lorsque tu pars de mexican Hat vers Moab c'est une petite étape (5à6 heures de route de mémoire) passage à goose neck (environ 10miles de détour) puis valley of god (très chouette Bed abd breakfeast à Valley of God) puis le moky dug trail .... Tu passe à Needles : arrete toi voir le point de vue !!! si tu t'es levé assez tot tu arrive à Moab vers 14 heures pour le repas ...

Le Rafting pour moi j'ai trouvé que c'était une belle arnaque ....Rien à voir avec ce qu'on entend par rafting ...(c'était en amont de moab par tagalong) ..Renseigne toi bien avant de reserver pour ne pas etre déçu ...

La route entre moab eet bryce est longue ,Torrey est une chouette pause (très vert très reposant de très belles balades à faire...) Goblins valley est vraiment très chouette à faire en allant à torrey ....Un étape me parait judicieuse à Torrey (ya un très chouette camping ombragé avec de l'herbe etou à l'entrée de torrey près d'une ferme Mormonne ...

Bryce canyon faut y passer une journée tranquille ...ya le village et ces boutiques,le restau western et ces spectacles,le Rodeo, c'est très joli ...

POur vegas :
Je te conseille pour manger les Buffets des grands Hotels : MGM,EXCalibur etc ....C'est de l'ordre de 25 doll all u can heat à la journée ..ce qui est très peu cher à LV ou la bouffe est 1.5 à 2 fois plus chere que sur ton voyage ...au stratosphere en reservant par avance tu va trouver des chambres à 30 doll la nuit ....Sur place tu risque de te faire arnaquer ....(la vie à LV est chere)
Le strip fait 6M de long entre Excalibur et Mandalay ...C'est long ..Pense à visiter frémont street de nuit ya un spectacle sympa sur le plafond de la galerie ...
Ne rate pas Le venitian ,Miracle mile,le cesar,le wynn ....
Les Outlets (factory store) en particulier est à 30 miles au sud de LV sur la route de LA (ne perds pa ton temps à aller le voir yen a de plus proches) ....Je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire en terme d'articles ou de tarifs .....Nous avons été très déçu par le shopping à LV ..Que des articles de pacotille Made in china dans les boutiques de souvenir et les outlets Bof ...J'ai acheté des Bottes dans une Factory ....
SI tu touves des trucs sympas à Newyork ou ailleurs lache toi tu ne retrouveras pas les occaz à Vegas ...
Idem pour les colifichets indiens tu en trouvera dans toutes les villes que tu va traverser mais plus à vegas ou tout est fabriqué à Macao ....

Moi j'ai bcp aimé la Route 66 entre OATMAN et Seligman ....du coté de grand canyon ..Si tu as l'occasion de trainer dans le coin (faut aimer les harleys,les bikers,les vieilles américaines et les villages cowboys un peu déjantés ...)

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Vous avez un programme bien chargé! Je peux me joindre à vous? :lol:
En tout cas quand vous serez à Los Angeles, passez une soirée à l'Hotel Cafe sur West Hollywood, il y a des concerts super sympas tous les soirs :)