Voyage USA Juin 2012

• Auteur de la discussion jeff 42
  • Date de début
J

jeff 42

Nouveau Membre
8 Mars 2012
2
0
3
France
Bonjour à tous
Nous envisageons du 17/06 au 17/07 le périple suivant aux US
J1 arrivée NY
J2 NY
J3 NY
J4 NY
J5 NY départ voiture pour Philadelphie ( Nuit)
J6 Washington depart avion Denver (Nuit)
J7 Denver ( loc voiture) => Moab ( Arches, , Canyon Lands )
J8 Moab => Bluff ( Monument valley)
J9 Bluff => Page ( Lake Powell, Bryce canyon)
J10 Page => ? ( Gd Canyon )
J11 ? => Las Vegas ( Gd Canyon)
J12 Las vegas => ? ( Death Valley )
J13 ? => ? ( Sequoia Park)
J14 ? => ? (Yosemite Park)
J15 ? => San Francisco
J16 SF
J17 SF
J18 SF
J19 SF
J20 SF => Cambria ( Big sur)
J21 Cambria => Los Angeles
J22 LA
J23 LA
J24 LA
J25 LA
J26 LA => Atlanta ( avion)
J27 à J30 Atlanta
J31 retour France ( Avion)

La partie Atlanta à compter du J27 nest pas modifiable .
Merci de vos conseils et suggestions pour les étapes ( certaines :? restent à définir ) , les herbergements abordables , le timming , le nombre de jours( suffisant ou trop conséquent )pour les villes importantes , les sites interressants, etc .

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En dehors des points d'interrogation,pour les parties déjà pensées, il y a des choses qui ne vont pas bien...

quel est l'interêt d"aller a Philadelphie pour y passer la nuit... vous pensez y faire quoi si vous comptez le trajet à partir de NY et le temps passé à l'agence de loc de voitures (merci de ne pas répondre que le départ sera tôt... c'est une évidence, et ce n'est pas certain que vous y arriviez :mrgreen: :mrgreen: )
idel pour le lendemain... pourquoi aller à Washington????temps de trajet à partir de Philadelphie,temps pour trouver l'aeroport et pour rendre la voiture, et temps d'avance à l'aeroport... vous pensez y faire quoi à Washington???

pour moi, c'est deux jours gâchés pour rien...

J7.... c'est franchement pas net net dans votre tête ce que vous êtes censés voir à Moab..
Pour ce coin de l'ouest, c'est 3 jours minimum...et je n'ai pas compté le trajet à partir de Denver

donc journée infaisable...

J8 vous passez par où?

J9 un peu bof au niveau des temps de route et des temps de visites... vous feriez mieux de dormir a Bryce

Ces deux jours là sont géographiquement incorrects... dans le mauvais ordre... pour preuve.... vous faites des allers retours à partir de Page....

donc a revoir dans l'ordre géographique

J10 là c'est moi qui me pose des questions sur vos ?????

le reste des parcs (grand Canyon,DV,Sequoia, Yosemite)... ça ne sera même pas survoler au niveau visite... vous ne ferez qu'avaler des kms en voiture.... pas bon du tout au niveau timing...

Pour le moment, vous n'avez fait qu'aligner et relier des lieux d'une manière à peu près correcte géographiquement...
et comme beaucoup.... vous avez fait l'erreur de ne pas compter les temps de route, de visites, d'arrêts dejeuner, courses,photos, pipi....

il fait revoir en tenant compte de tous ces paramètres... autrement vous allez au devant d'une belle déception, et d'un rallye en voiture de loc.... ce qui n'est certainement pas votre but...

donc tout à la baisse, en essayant déjà de zapper les deux journées après NYC, et peut être en diminuant un peu les jours dans les grandes villes (sauf Atlanta :wink:)

D

dudu_31

Membre
28 Avril 2006
9
0
10
toulouse
www.weekenda.fr
Bonjour,
j'ai vu que tu comptes passer 3 jours à New York et là je vais pouvoir t'aider ! 3 jours, c'est un peu juste mais la vie et surtout les logements sont tellement chers dans la Grosse Pomme...Voilà, quand je suis parti il y a 2 mois de ça à New York, je cherchais un genre de planning pour découvrir la ville en 3 jours et impossible de trouver quoi que ce soit sur le web et en allant de forums en forums je me suis fait un petit circuit. Je l'ai mis en ligne car je pense que ça pourra servir à pas mal de monde. Le voici :
http://www.newyork.weekenda.fr/planning.html

En 3 jours, tu ne découvriras pas NY et tous ses secrets mais tu auras un bon aperçu. J'en garde un super souvenir. Pour le reste de ton séjour, je ne peux pas t'aider...Bonnes vacances en tout cas !