Voyager seule dans la vallée de Katmandou : risqué ou pas ?

  • Auteur de la discussion justhilton
  • Date de début
J

justhilton

Membre
11 Mars 2007
2
0
8
france
Bonjour,
j'arrive à Katmandou jeudi prochain et je reste une semaine au Népal . Je désire effectuer un trek dans la vallée de Katmandou (Bhaktapur, Nagarkot, Dhulikhel etc ) d'une durée de 6 jours. Est-ce dangereux pour une femme seule de 20 ans?
merci de m'éclairer!
Quelqu'un peut il m'indiquer également si l'on trouve facilement des endroits pour loger et à kel prix?? :soleil:
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour justhilton

Sécurité
Question sécurité, le Népal a bonne réputation. Meilleure sans doute que plusieurs villes nord-américaines, sud-américaines et européennes. Les cas de violence à l'endroit des touristes sont rares. Comme ailleurs, l'incident est possible. Le vol semble toutefois plus fréquent qu'auparavant. Il faut bien sûr suivre les règles de prudence élémentaires, comme on le ferait ailleurs, à la ville comme sur les circuits de trekking.

Logement
Dans la vallée, on trouve partout et facilement des endroits où loger. Les prix peuvent varier de 3-4 $US/nuit pour une chambrette (sans étoile) sur Freek Street à 175-200 $US et même plus pour une chambre luxueuse dans un grand hôtel sur Durbar Marg. Thamel (près du vieux Katmandou) offre un large éventail de chambres, pensions et petits hôtels fort convenables dans une vaste gamme de prix.

Aziman