Voyager seule pour plusieurs mois : plein de questions

A

avionna

Membre
12 Août 2006
9
0
9
France
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il/elle été recemment en Nouvelle Caledonie ?
Est-ce difficile de s'y adapter ? une fois sorti du beau temps et des plages magnifiques, que fait-on ?
Quelle est la mentalité des gens ( les 3 ethnicités) ?
Comment se pose la sécurité pour femme voyageant seule ?
Quelle est la différence des prix entre Nouméa et le reste ?
Comment cette île se compare -t-elle avec les îles de La Société ?
( J'y suis allée)

Je me propose d'y aller en 2007 pour plusieurs mois, quels conseils auriez-vous ?
Un grand merci d'avance et bonne chance pour votre prochain voyage.
Avionna. :soleil2:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Avionna et bienvenue sur le forum,

Message déplacé dans ce salon qui est plus approprié.

Amicalement
Michaël
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour
Pour ce qui est de la sécurité en nouvelle Calédonie, il n'y a pas de problème!
Sinon pour ce qui concerne les tribus.
Je te laisse lire un article que nous avions écris il y a peu de temps
http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=284
Pour avoir visité la Polynésie française aussi... La vie sera moins cher en Nouvelle Calédonie! Logement nourriture...
1700 francs pacifiques pour une auberge de jeunesse a Nouméa ! 6500 Franc pacifique pour Papeete ! (Casi la même prestation!)
Difficile de comparer sinon pour le reste... Paysage paradisiaque dans les 2 cas! montagnes... etc...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas... Pour l'expatriation sérieusement si tu as une opportunité n'hésite pas... Enfin ça c'est mon avis perso^^.

++
 
E

ecuatorial

Membre
7 Septembre 2006
5
0
9
Cognac
Quelqu'un a-t-il/elle été recemment en Nouvelle Caledonie ?
j'y ai vécus 7 ans et ça fait 4 ans que je suis en France

Est-ce difficile de s'y adapter ?
tu parles au niveau sociale ou adaptation au niveau physique ? sociale, je trouve trés dure la mixité sociale ... faut être ouvert et sans apprioris et si tu vas dans les tribus pense à faire la coutume ! un manou, une barre de tabac à macher ou un paquet de roulé et un billet de 5000 Fcp.
Au niveau physique, pas plus que dans les autre pays ... faut par contre aimer la chaleur tropicale !

une fois sorti du beau temps et des plages magnifiques, que fait-on ?
Je trouve que c'est là un gros point noire ! je dirais pas grand chose o_O

Quelle est la mentalité des gens ( les 3 ethnicités) ?
Les caldoche ... mieux vaut éviter à mon gout ! ce sont nos paysant bien caricaturé !

Comment se pose la sécurité pour femme voyageant seule ?
Je dirais sans soucis, ce n'ets pas un pays dangereux !

Quelle est la différence des prix entre Nouméa et le reste ?
plus tu vas dans les coins isolés plus le prix sera élevé

Comment cette île se compare -t-elle avec les îles de La Société ?
les îles de la Sociétés ? où est ce ?

Je me propose d'y aller en 2007 pour plusieurs mois, quels conseils auriez-vous ?
mélange toi à la population locale, ils gagnent à ête connus ! évite les voyages organisés et essaye de te trouver un contact pour passer quelques jours en tribue du coté de Hienghen
 
A

avionna

Membre
12 Août 2006
9
0
9
France
merci à ecuatorial....même avec un très grand retard, il y tellement de menus et submenus que je flotte d'un à l'autre.

bonne chance pour vos etudes , bon noel et nouvel an 07
cordialement
avionna
 
P

Platounet

Membre
5 Janvier 2007
3
0
8
Paris-Annecy-Geneve
Tu as des sites qui sont très bien décrit

Salut..je suis un pur natif de ce pays qui m'est cher à mon coeur..et je travaille en Europe

TU as des sites qui sont très bien fait: je te conseille vivement de te référer à ceux ci si tu veut comprendre la calédonie:
http://arys.free.fr
www.tlfq.ulaval/XAL/pacifique/ncal3hist.html


Pour une femme voyageant seule..ca ne pose pas de problèmes.

SI tu cherche le coté touriste, jet set et boite de nuit..à la version nice sur la promenade des bretons..va du coté de nouméa...c'est l'endroit préféré des jeunes stylés qui aiment la ville..

Par contre si tu veut t'initier à la culture locale (ce qui m'interesse le plus quand je voyage), je te conseille de rencontrer le maximum de gens de différentes ethnies (histoire que tu fasse toi ton jugement)..caldoche, kanak, wallis...etc...les lieux où tu facilement aborder les gens..sont les nakamals..genre de bar version pacifique...

Si tu as l'ocassion de pénétrer le monde kanak..et s'il t'en laisse l'ocassion, tu apprendras bcp de choses sur leurs philosophies de vie assez particulières meme si elle est parfois bafoués par le matérialisme occidentale..enfin..essaie qd meme d'avoir des amis..ds le monde kanak..car c'est un peuple très acceuillant à l'origine..et ils sont dotés d'une gentillesse que certains peuples d'aujourdhui ont malheuresement perdus..

;-)
 
A

avionna

Membre
12 Août 2006
9
0
9
France
arrivée

Merci Platounet,

Merci du courrier ...et puis bonne année 07.
Je vais regarder les 2 websites avec intérêt.
La raison pour quitter l'Europe est justement parce que tout ici est devenu "plastique" même la gentillesse ! Je recherche des vrais sourires et de vrais rires et les mots que tu dis me réconfortent.
Nice en NC ? pfffftt ....non merci. Mais par contre oui au temps d'écouter les autres et de parler sans aggressivité....
Au fait, depuis le premier message en haut de page, le billet a été acheté : je m'envole le 20 Fevrier !!! et espère y rester.

cordialement
Avionna :soleil:
 
A

avionna

Membre
12 Août 2006
9
0
9
France
Re bonjour Platounet,

desolée mais le 2eme link ne marche pas.
Y a t il une faute ou bien le site est il périmé ?

Cordialement
Avionna