Voyages au USA mais ou et quel coût ?? :-)

  • Auteur de la discussion dalo_113
  • Date de début
D

dalo_113

Membre
6 Août 2006
2
0
8
bruxelles
bonjour tt le monde
je tiens a me presenter je m'appelle davis je suis un etudiant de belgique :D
j'espere que cela ne vous derangera pas de me lire

alors voila j'ai lu de nombreux poste qui cela dis m'ont appris bcp de chose , mais comme j'ai encore quelques question je me suis permis de creer un post en esperant avoir de nombreuse reponses pouvant m'eclairer sur ce voyage...

alors voila je me lance :applaudit:

en fait ce que je compte faire c'est m'installer au usa donc pour la durée approximative de 1an, le seul hic c'est que je n'ai ni famille qui habite las bas ni famille milliardaire pouvant me payer un sejour a 8 ou 10 000€ c'est pourquoi je me demandais si vous ne connaissiez pas de petite agence qui propose de petit appartement au allentour de 300 a 400€ par mois, ainsi que des sites ou l'on peux trouver des emplois pour l'année, mon but premier est d'apprendre la langue et ensuite de decouvrir ce pays, ma copine a eu la chance de faire ce periple et je compte moi aussi le faire :soleil2: ...

si vous avez des sites , des adresses ou numero de telephone je suis prenant :p
enfin bon treve de bavardage lol je vous laisse un peu ecrire si vous voulez bien.

bonne vacances a ceux qui partent :lunette:
 
D

Djack

Membre
10 Janvier 2006
44
0
20
Oise, France
Bonjour,
Moi, je commencerais par contacter le consulat US le + près de chez toi, pour voir sous quelles conditions de formalités tu pourrais séjourner un an dans ce pays !
Une fois cela "déblayé" tu auras tout loisir de te trouver un gite !
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Comme te l'a dit Djack, tu ne peux pas aller comme ça tout de go aux USA pour un an.
Sans visa tu as le droit à 3 mois d'affilée
Avec un visa B2, valable 10 ans, tu as le droit de séjourner 6 mois par an.
Après, il faut que tu décides quel statut du peux avoir , qui correspondra ou non à une catégorie de visas.C'est assez compliqué, fastidieux, et parfois onereux
 
D

dalo_113

Membre
6 Août 2006
2
0
8
bruxelles
effectivement je me suis renseigné pour ces histoire de visa. a la base je voulais aller la bas comme etudiant et non employer ou touriste, car bon on sait tous que la vie coute enormement cher et que je ne pourais pas rester la bas sans rentrer mensuelle, la je vais aller a l'embassade americaine pour leur demander exactement quel sont les condition pour avoir mon visa. merci en tt cas pour cette petite reponse a vous deux ^^ :applaudit:

vous etes deja tout deux bilingues ou non ?? :poisson: car moi mon but premier comme je vous l'ai dis est de revenir bilingue français anglais :soleil: ha ce serais la classs :p

je m'instalerais probablement en californie du coté de chico l'accent est sympa et plutot comprehsensible ^^
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a une université a Chicco, mais pas grand chose d'autre.
Avec un visa étudiant, sous certaines conditions, tu peux aoir un job de 18 heures (à verifier) dans l'enceinte du campus.. pas ailleurs!

ça serait peut être pas mal de commencer tout cela en parlant un peu mieux la langue. Les cours seront sûrement en angalis :wink:
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Moi j'ai passé un an en Floride à travailler pour Disney et c'était exeptionnel c'était en 98 et à l'époque c'était pas très dur d'être embauché.
Si tu veux l'adresse :
EPCOT international programm
1675 N Buena Vista Dr Lake Buena Vista, FL 32830