Week-end à Prague

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Nous n'avons pas resenti d'insecurité du tout, cela ne veut pas dire qu'il en a pas bien sur !
A vrai dire j'avais l'impression d'être à Disneyland : tout est beau, les batiments sont tous originaux et décoré, même dans les petites rues adjacentes, la propreté, les transports et les vendeurs qui passent d'une langue à l'autre suivant le client.
Allez, un tout petit bémol : les serveurs sont très rapides et efficaces mais pas souriants (et pas seulement avec les français) Mais c'est un petit détail qui n'entache en rien tout le bien que je pense de cette ville que j'ai classé personnellement la 2ieme plus belle ville aprés Venise.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
...

C'est quelque chose qui est très très fréquent dans toute l'Europe de l'Est et parfois, je pense que les Français peuvent bénéficier d'un léger traitement de défaveur et avoir droit à des coups pendables. Ca m'est arrivé dans un hôtel à Prague et pas seulement... Je pense que cela devrait amener les Français à se remettre en question, on est mal vu dans ces zones, mis à part en Roumanie, je trouve et peut-être en Serbie, où l'on nous en veut encore d'avoir participé à la guerre, sans pour autant nous le faire sentir concrètement... Les FRançais sont perçus comme des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent, qui veulent tout vérifier, notamment la propreté, alors que la France n'est pas toujours un modèle, qui veulent toujours faire baisser les prix ou qui se plaignent de tout...

Le problème de Prague est bien son tourisme invasif : la ville compte sur cela, a augmenté énormément le coût de la vie, a multiplié les hôtels de manière parfois anarchique, ce qui a attiré aussi beaucoup d'immigrés. Ce sont autant d'éléments qui expliquent un traitement des touristes variable. Il ne faut pas oublier que tout cela date de moins de 10 ans, ce n'est donc pas l'âge de la maturité pour Prague qui est partagé entre l'économie très florissante de l'état de grâce (qui passera un jour, Budapest n'est déjà plus à la mode alors qu'autrefois, on ne pouvait envisager Prague à prix cassé sans Vienne et Budapest).

Au centre, les nouvelles mesures pour surveiller permettent de limiter grandement le sentiment d'insécurité.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Comme je le disait, ce n'est pas seulement avec les français que les serveurs ne sont pas aimable, mais avec tous les touristes.
Je ne sais pas si c’est du à ce que tu explique en tout cas c’est une attitude qui se rencontre également dans d’autres pays d’Europe : A Paris les touristes du monde entier (et les provinciaux) se plaignent de l’attitude désagréable des commerçants. J’ai également de mauvais souvenir d’Espagne.
Bref le service est tout de même très correct, il manque seulement d’amabilité, il n’est pas désagréable.
J’ai mangé du Goulasch (2 fois), de la soupe de Goulasch, un buffet assez rudimentaire (croisière sur la Vltava) et du porc en sauce servi avec des rondelles de mi de pain et des pommes de terres.
C’était très bon !
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
...

Dans tous les pays européens, on peut rencontrer ça, sauf, à mon avis, dans les pays nordiques, où il y a une certaine amabilité que je trouve assez appréciable... Peut-être parce qu'il y a moins de tourisme massif? J'ai l'impression que le tourisme produit des effets pernicieux et c'est d'autant plus vrai dans certaines zones des pays de l'Est comme Prague qui a explosé en raison de sa beauté, de son patrimoine très attractif pour les touristes... A noter que dans certains pays comme la Pologne - pays qui a été très vexé par Chirac il y a deux ans -, je trouve les habitants très accueillants tout comme en Roumanie où les Français suscitent beaucoup d'admiration et de sympathie chez les Roumains, alors qu'il n'en est rien en Croatie, dans les pays baltes, en Hongrie dans une moindre mesure...

Dans les pays de l'Est, les Français restent quand même moins appréciés, ce n'est pas moi qui le dis, ce sont des sondages, des enquêtes d'opinion par des organismes mondiaux pour l'amélioration de la qualité du tourisme... Les Français ont mauvaise presse, surtout par rapport aux Allemands, aux Autrichiens, dans les pays de l'Est. Il y a évidemment plus de connivences avec ces pays, en raison de l'histoire. Sais-tu que les Français sont à peu près les seuls que les habitants des pays de l'Est pointent du doigt, car ils sont condescendants, arrogants (+80%), estiment que les infrastructures ne sont jamais à la hauteur ni satisfaisantes (alors que la France accuse désormais de gros retards), demandent à voir la propreté dans les chambres avant de les prendre???
 
J

Jerem13

Nouveau Membre
8 Mars 2013
1
0
2
Praha
Logement Prague

Bonjour à toi,

Je suis moi aussi venu comme toi visiter Prague quelques jours. C'est une ville magnifique avec énormément de choses à voir et à visiter, sans compter les sorties nocturnes qui n'en finissent pas.

Le mieux pour se faire un séjour intéressant et plus ou moins organisé est d'aller dans une office de tourisme et de demander une carte touristique. Elle recense toutes les choses plus ou moins intéressantes à faire en quelques jours, après c'est à toi à te laisser guider au fils des rencontres :)

En ce qui concerne le logement, j'ai loué un appartement pour deux semaines sur le site http://rentroom.cz
Ils sont très gentils, parlent pas mal de langue et ont un large choix. Et c'est sans commission !!

Bon voyage à Prague, enjoy !!
 
C

cloclal

Nouveau Membre
30 Octobre 2013
1
0
1
paris
Bonjour à tous !
Nous partons aussi, moi et mon copain, à Prague le weekend du 11 novembre. Il y avait une super offre sur Groupon.com pour 2 nuits dans un super hôtel mais on vient juste de se décider pour partir le weekend prolongé. Du coup on part en voiture (Antony - Prague). On cherche des personnes pour remplir la voiture donc si certaines personnes sont intéressées ce serait super !! Je laisse le lien pour le système de covoiturage. On reste très flexible sur les heures de départ et on peut faire un saut vers porte d'orleans / porte d'italie pour aller chercher du monde.
Dans l'idéal départ la nuit du 8 au 9 novembre pour arriver tranquillement le 9.
Voila !!
http://www.covoiturage.fr/trajet-antony-prague-16095140

Merci
Chloé
 
S

Stefan H

Nouveau Membre
19 Novembre 2013
6
0
2
Prague
www.we-prague.com
Prague en voiture

Bonjour,

Je ne sais pas si l'idée de partir à Prague en voiture est la meilleure... sauf si vraiment vous etes 4. Rien que l'essence et le péage vont deja couter assez cher mais c'est surtout qu'il vous faudra vous garer en ville. Et la, c'est mission impossible, sauf si vous trouvez un parking d'hotel pas trop cher.

En fait, le centre ville de Prague est réservé aux résidents (bande bleue sur le coté des rues indiquent un parking uniquement pour les résidents du quartier). Donc, à moins d'avoir un hotel en périphérie (et prendre le metro pour aller dans le centre), mieux vaut éviter la voiture :)