Boulder’s beach

Boulder’s beach est une très belle plage située à Boulder's Baie, dans la ville de Simon, qui appartient à la banlieue du Cap. Avec ses grands rochers de granit, cette plage est réellement magnifique et plutôt étonnante, compte tenu de la faune qu'elle abrite et de sa proximité avec la capitale législative du pays.

La particularité de Boulder’s beach est d'être peuplée d'adorables manchots d'Afrique du Sud, également appelés "manchots du Cap", qui s'y sont installés dès 1982. D'ailleurs, le lieu a été tout spécialement aménagé pour permettre aux touristes d'admirer les petits pingouins, qui vivent sur cette plage en colonie. Différents points d'observation et plusieurs passerelles offrent aux visiteurs la possibilité de les regarder, sans les déranger.

Les vacanciers les plus chanceux peuvent également nager à leurs côtés, à condition qu'ils se laissent approcher, et de ne pas troubler leur quiétude. En effet, Boulder’s beach est l'un des rares endroits en Afrique du Sud où ces petits animaux peuvent vivre librement et dans un environnement naturel protégé. Ils sont aujourd'hui plus de 3000 à peupler la célèbre plage, devenue l'un des pôles touristiques les plus attractifs de la péninsule du Cap.

Mais à Boulder’s beach, il n'y a pas que les manchots à voir. Le lieu est également un magnifique espace naturel appartenant au Parc national de Table Mountain, avec des rochers en granit datant de 540 millions d'années, une eau de mer très claire et une nature environnante de toute beauté.

Men Nike Air Huarache
Unesco
Country
Afrique du Sud
Redirect