Voyage Burundi

Souvenir
Vannerie

Le Burundi est un pays situé sur le continent africain, entre le Rwanda et la République démocratique du Congo. Peuplé de 9 millions d'habitants, sa capitale est Bujumbura. Encore méconnu, le pays offre de splendides paysages agricoles ainsi que de magnifiques monuments. Il bénéficie d'un climat tropical humide et chaud où les températures sont continuellement comprises entre 20 et 30°C.

La capitale Bujumbura abrite l'un des deux musées les plus fournis du pays, avec celui de Gitega. Son belvédère est très célèbre. Les habitants, d'un naturel chaleureux et accueillant, vous feront découvrir les coutumes et modes de vie locaux. Le pays est surtout célèbre pour sa faune et sa flore très riches. Plusieurs parcs nationaux, dont ceux de Kibira et de Rivubu permettent l'observation des animaux de la brousse africaine, en proposant même une immersion directe au contact de ceux-ci. Le parc de Kibira propose également des baignades dans les sources thermales. Autre curiosité à ne pas omettre : les chutes de Karera, qui sont les deuxièmes plus importantes après les chutes Victoria. En raison des périodes de forte chaleur et de pluie, il est conseillé de visiter le pays au mois de Juin.

Le niveau de vie au Burundi est très abordable. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de ne plus circuler après 17 heures, heure à laquelle la police arrête sa surveillance. Lors de chacun de vos déplacements en voiture, n'oubliez pas de verrouiller vos portières. Avant votre départ, le vaccin contre la fièvre jaune doit être réalisé et le régime alimentaire doit être très strict.

Lieux incontournables