Ile sauvage de Formentera

A seulement quelques kilomètres nautiques au sud de la ville d’Ibiza, l’île sauvage de Formentera est la plus petite des quatre îles principales des Baléares. En dépit de son territoire aride et plutôt sauvage, elle propose les plus belles plages d'Espagne.

Néanmoins, il est à noter que ce lieu incontournable des îles Baléares est privilégié pour son calme authentique, bien à l’abri du tourisme de masse. De plus, à la différence des autres îles des Baléares, l’île de Formentera est accessible uniquement par bateau depuis le port d’Ibiza ou de Palma de Majorque.

Parmi les destinations à ne pas manquer à Formentera, on notera particulièrement le Platja de Llevant, le Cala Saona, le Platja Migjorn, le Platja de ses Illetes, le Platja Es Arenals et Espalmador. Par ailleurs, Formentera dispose également de deux lagunes : l’Estany de Peix et l’Estany Pudent.

Pour les férus d’aventures et de randonnées, l’île sauvage dispose d’un vaste réseau de pistes cyclables et balisées, ainsi que de voies vertes, tout au long des lagunes et des plages. Pour leur part, les inconditionnels de croisières dépaysantes ne manqueront pas de découvrir le charme des croisières au départ d’Ibiza. Et pour le reste, Formentera a tout à offrir aux passionnés de découvertes naturelles, grâce à son paysage côtier très diversifié, ses falaises imposantes tout au long de la côte ouest (près de Punta de la Gravina et de Punta Rasa) et ses landes près du Cap de Berbérie. N’oubliez pas vos jumelles !

Nike Air Force 1
Unesco
Country
Îles Baléares
Redirect