Plages de Majorque

Une des plus grandes îles Baléares, Majorque propose des criques vierges ainsi que trois cents plages d’eau cristallines qui se prêtent aux baignades estivales et à la plongée sous-marine. Jalonnant majestueusement son littoral, chacune des plages a sa propre personnalité et bénéficie d’un emplacement unique qui la rend idéale pour le dépaysement. En dépit de sa faible affluence touristique, Majorque constitue une destination de rêve pour tout touriste venu passer son séjour aux îles Baléares.

Même en période estivale, la majorité des plages est indifférente au tourisme de masse, offrant ainsi un lieu calme, à l’abri des regards. Parmi les plages les plus fréquentées de Majorque, on apprécie tout particulièrement le Cala Varques. Entourée de collines escarpées, de forêts de pins et recouverte de sable cristallin, cette plage est accessible uniquement par bateau ou à pied. Idéale pour les férus d’aventures, elle interpelle aussi par son incroyable filet de grottes souterraines secrètes. Pour leur part, les touristes les plus jeunes peuvent opter pour le Cala Comtessa, la petite baie située tout au sud des îles Illetes. Parsemée d’un sable doux, cette plage offre une plongée en apnée et se prête également aux sports nautiques divers.

Offrant une vue imprenable sur la montagne du Puig Major, la plage Cala Tuent est, quant à elle, idéale pour son charme rustique et authentique. Entouré de collines rocheuses et de forêts de pins, ce lieu incontournable des plages de Majorque est apprécié pour son paysage naturel, sa mer turquoise ainsi que son sable blanc étincelant.

Unesco
Country
Îles Baléares
Redirect