Voyage La Guyane

La Guyane est un département français d’outre-mer situé en Amérique du Sud dont le chef-lieu est Cayenne. On y parle le français et le créole et on paye ses achats en euros. Ce département possède des frontières avec le Surinam et le Brésil. 96 % de son territoire est couvert par une forêt équatoriale riche et dense accessible par voie fluviale. Partir en Guyane, c’est de dépaysement assuré.

Un séjour en Guyane laisse des souvenirs à l’image de ce lieu : magnifiques. Vous n’avez que l’embarras du choix pour des visites ou activités, par exemple : -visiter le Centre Spatial de Kourou d’où sont lancées les fusées Ariane et s’instruire au musée qui lui est associé ; -imaginer la vie des bagnards en se rendant sur les vestiges des anciens bagnes de Kourou ; -se plonger dans la culture amérindienne dans les villages de Awala et Yalimpo ; -observer les tortues luths qui peuvent peser jusqu’à 600 kg et assister avec émotion, si la période s’y prête, à la ponte de ces tortues marines ; -faire des balades en pirogue dans le marais de Kaw par exemple ; -profiter d’une magnifique plage celle de Montjoly non loin de Cayenne ; -visiter Cayenne et le Fort Cépérou qui date du XIIe siècle d’où un panorama sur la baie de Cayenne s’offre au regard.

Partir en Guyane sera plus agréable des mois de juillet à décembre, car c’est la saison sèche. Toutefois, en janvier et février cela est intéressant, car c’est la période du Carnaval avec tout ce que ça implique d’animations et de joie, de couleurs et de fête.